• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment faire un arbre de 12 générations

Bonsoir à tous et à toutes,
j'ai commencé ma généalogie et je suis à la 12ème générations, mais je n'arrive pas à faire un arbre représentant toutes ces générations. Il n'y a que les parents des parents (pas de cousins, de frères...)
comment faites-vous pour que les 120 personnes soient visibles et sur quel modèle d'arbre. J'ai essayé le demi cercle, mais le dernier cercle du haut est démesuré par rapport à la première personne

merci de votre aide

myriam
 
Le nombre de générations affichables sur l'écran est défini dans "Paramétrage de l'arbre" (icône). Plus l'écran est grand, plus on peut voir de cases mais les écrans modernes supporte bien un coup de zoom-arrière. Mais il y a très vite une limitation du nombre de cases que l'on peut voir simultanément sur l'écran. Il faut déplacer l'arbre avec les "glissières".
Le modèle d'arbre est une question de gout personnel. Personnellement j'aime bien le modèle "Mode 1" de Généatique 2007/2009 mais qui malheureusement n'est pas livré avec G2010 même si le Mode1-2004, qui est livré, y ressemble un peu. Si vous voulez je peux vous le fournir en "fichier joint".
Mais si vous parlez de l'impression d'un arbre sur 12 génération, le problème est un peu différent quoique lié.
 
Bonjour
la solution la plus simple est de le faire sur plusieurs feuilles A4 que vous collez.
Ou bien choisissez l'arbre ascendant 8 générations (asc-generation-8c.grf) que vous imprimez à partir de vous-même, puis faites la même opération à partir de vos 8 arrière-grands-parents...
 
Bonsoir,

MICHEL Myriam":1zvuljaj a dit:
... je suis à la 12ème générations, mais je n'arrive pas à faire un arbre représentant toutes ces générations. Il n'y a que les parents des parents (pas de cousins, de frères...)
Il n'est pas possible d'afficher tout le monde sur un arbre unique. Le modèle d'arbre permettant d'afficher le plus de personnes est l'arbre "mixte-cousin photo".

Vous pouvez lire les fils:

http://forum.guide-genealogie.com/arbre-total-t1012.html
ou
http://forum.guide-genealogie.com/comment-voir-imprimer-arbre-complet-t1873.html

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut