• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment extraire des liens de parenté avec deux ancêtres c

Membre
Bonjour,

Comment dois-je faire et j'ai G2009 Prestige.

J'ai une cousine de ma femme qui m'a contacter, car elle a précisément
relevé, de son côté maternel, un cousinage avéré.

Mais aussi de son côté paternel par un autre aïeul.

Après avoir mis ma base à jour avec son Gedcom via Visuged, j'ai bien un lien
de parenté avec son côté maternel
, mais je n'arrive pas à extraire son
côté paternel !


Merci d'avance pour les conseils
 
Je ne connais pas Visuged et je ne peux dire si c'est la bonne méthode, mais si je recevais un fichier gedcom, je le transformerais en une généalogie avec G2009 (en faisant un import gedcom) ; je regarderais de près cette généalogie pour voir ce que je garde. Il faut qu'elle soit "prête" à recevoir les liens avec votre généalogie. Moins il y aura de fiche en commun entre les deux généalogies, mieux ça se passera ensuite car les fusions de fiches sont toujours délicates à faire quand il y en a trop. Une fois ce "nettoyage éventuel fait, il faut copier toutes les fiches de cette généalogie dans la votre (Utilitaires), puis faire les deux liaisons (père, mère ?) qui la raccordera à votre arbre principal.
Bien sûr, sauvegardes avant ces opérations.
 
Bonjour,

Le partagiciel VISUGED est un utilitaire afin de pouvoir visualiser un Gedcom, sans avoir à le télécharger sur un logiciel de généalogie.

Ensuite, fiche par fiche, on peut voir les dates et lieux de naissance, mariage et décès, ainsi que les parents de chaque personne de la fiche. Voici une capture d'écran de l'utilitaire (gratuit):



Mais vous ne me dites pas comment faire l'extraction d'après deux ancêtres d'une même personnes.

Peut-être, n'est-ce pas possible et que Généatique 2009 choit le plus court( ou le plus rapide). Je pensais que l'ion pouvait "forcer" l'extraction.

Amitiés.
 
mtl7":zustz8bp a dit:
...Mais vous ne me dites pas comment faire l'extraction d'après deux ancêtres d'une même personnes....
Dans Généatique quand on fait l'extraction de l'ascendance d'une personne, on extrait son ascendance mais pas celle de son conjoint. Pour avoir aussi celle du conjoint, il faut extraite à partir d'un enfant de ce couple. Ensuite si cet enfant est déjà dans votre généalogie (mais sans ses parents) il suffit de fusionner les deux fiches de cet enfant pour établir la liaison entre votre généalogie et les fiches extraites.
 
Bonjour, :D

Je crois que je me suis mal exprimé : une cousine de ma femme a deux ancêtres communs avec ma femme.

Lorsque je fais la recherche de parenté, Généatique 2009 ne trouve qu'une ascendance commune.
Pas la deuxième, qui est pourtant celle du côté de son père... rien ! :oops:

Il y a une fonction que je ne trouve pas, ou que les développeurs n'ont peut être jamais envisagé, car très improbable, mais dans notre cas, c'est exact. :(

J'avais demandé comment traiter des implexes dans G2007, mais le développeur m'a dit ne pas y avoir pensé, chose faîte avec G2009 et aussi sûrement avec G2011 !

A + :D
 
En effet je n'avais pas compris ce que vous appeliez "Extraction du lien de parenté". Si je comprends bien (?) c'est la fonction "Documents/Recherche de lien de parenté" que vous utilisez. Je ne suis pas très bien placé pour voir pourquoi vous n'obtenez pas ce lien, mais vous le savez sans doute déjà, cette fonction ne trouve que les liens de parenté "par le sang" ; il faut donc qu'il y ait un ancêtre commun. Les liens qui font intervenir une alliance ne sont pas pris en compte (très dommage !).
N'oubliez pas non plus qu'une restructuration est parfois nécessaire pour retrouver tous les liens.
 
Bonjour, :D

En regardant bien la boite de dialogue de la recherche de parenté, je me suis aperçu qu'il fallait décoché une case [qui se trouve à gauche sous G2009] : " trouver le lien le plus court".

A partir de cela, j'ai augmenté le nombre de générations(case de droite) jusqu'à 130.

J'ai enfin pu générer les deux arbres de lien de parenté. :D

Merci de vos conseils

A + :D
 

gratuit

Retour
Haut