• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment effacer une personne non connectée à mon arbre

Membre
Bonjour,

Comment peut-on trouver les personnes non connectées (sans lien) à mon arbre, et bien sûr comment les effacer ?
Merci pour votre aide

gericaf
 
Il existe une condition "toute faite" qui se nomme "Fiche isolée" qui permet de sélectionner les fiches isolées qui ne sont pas des Personnes citées. Si vous utilisez cette condition dans "Recherche par critères/Autre recherche" vous aurez la liste de ces fiches et vous pouvez aller sur chacune et les supprimer une par une. Si il y en a trop, vous pouvez utiliser la commande "Utilitaires/Fiches/Extraction, copie, suppression de fiches" et vous pourrez extraire ces fiches (les supprimer) et les copier dans une nouvelle généalogie. Attention au paramétrage de cette fonction, il fait bien tout lire. Il est prudent de faire une sauvegarde avant cette opération.

fiche-isolée.jpg
 
Merci predigny pour votre réponse rapide et bien illustrée ! :)

Comment réinitialiser les conditions par défaut, j'ai du faire une erreur et je n'ai pas trouvé les même critères de conditions que sur la photo jpg.

Cordialement
gericaf
 
En fait je ne mettrais pas ma main à couper que cette condition soit standard ; c'est peut-être moi qui l'ai faite ou modifiée... ( ? )
Je vous mets ci-joint la condition ; il vous suffit de mettre le fichier "fiche isolée.cnd" contenu dans ce zip, dans le dossier Mes descriptifs 2014
 
Fichiers joints
  • fiche isolée.zip
    468 bytes · Affichages: 214
Encore merci pour m'avoir fourni le fichier conditions !

Voila j'ai effectué l'effacement des personnes non connectées à mon arbre, il y en a eu plus de 6000, mais c'est un chiffre auquel je m'attendais, car c’était en grande majorité des témoins, parrains et marraines que j'avais citées sur généanet, en fait ceux-ci ne sont pas reconnus comme tels au format gedcom.
Généatique 2014 m'a fourni l'outil que je rêvais, vu tout le travail à effectuer normalement à la main et ce un par un !
Après contrôle, mon arbre est tout propre et apte à accueillir de nouveaux Ancêtres.

Cordialement
gericaf
 

gratuit

Retour
Haut