• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

comment copier une fiche , d'une généalogie à une autre ?

Membre actif
Bonjour,

Je voudrais copier la fiche d'une personne ( avec ses notes,..etc, mais évidemment sans les photos) d'une généalogie à une autre .

Elle figurerait donc dans les 2 généalogies. ( ce n'est pas une extraction pour la supprimer de la 1ère généalogie)

Et je n'y arrive pas !! Pourtant cela devrait être simple. :cry:

Cordialement
 
Bonsoir,

Effectivement c'est très simple.

Il faut passer par le menu "Utilitaires" puis "Extraction, Copie, Suppression de fiches...".

Lire le manuel nà partir de la page 295.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour

--Une question à Michel (ou d'autres )

--sur cette opération de copier des fiches d'une généalogie à l'autre , je maitrise assez bien cette technique car je la réalise souvent .mon seul problème est juste de savoir comment faire pour copier une seule fiche de personne sans avoir d'autres personnes rattachées, et ce malgré que l'on puisse jouer sur les case à cocher ou décocher .Je n'arrive jamais à avoir la personne seule et bien sur ensuite je dois faire des fusions de personnes -
Donc pour résumer peut on faire la copie d'une seule fiche ?
je suis sur G2007-1500p
merci
jean louis
 
Bonsoir,

Il faut choisir la présélection "Ascendance", sélectionner la personne, mettre 1 génération et décocher "Ajouter les conjoints".
Dans un écran suivant, il faut tout décocher (parents, enfants, ....).

Et ainsi on ne copie qu'une fiche.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour

--Merci de votre réponse--c'est bien ce que je pensais (il faut bidouiller !)
Dommage qu'il n'y ait pas carrément un bouton ''copie/extraction fiche individuelle'' comme j'avais suggéré dans le passé au CDIP.
merci et bonne journée
jean louis
 
jeanlou":3foboh2q a dit:
Bonjour

--Merci de votre réponse--c'est bien ce que je pensais (il faut bidouiller !)
Dommage qu'il n'y ait pas carrément un bouton ''copie/extraction fiche individuelle'' comme j'avais suggéré dans le passé au CDIP.
merci et bonne journée
jean louis

Bonjour,

Je pense qu'un éditeur ne peut pas répondre à chaque de demande individuelle par un bouton. Combien de boutons faudrait-il pour satisfaire tout les utilisateurs.
Dans votre cas précis la solution existe sans "bidouiller" à chaque extraction, il suffit d'enregistrer votre besoin dans un modèle par exemple une_fiche.ef et d'utiliser ce modèle quand vous voulez exporter une seul fiche.
Ce qui serait plus intéressant c'est le copier/coller "à la volée" sans avoir à fermer la généalogie réceptrice mais là c'est peut-être trop demander.

Cordialement - Serge
 

gratuit

Retour
Haut