Comment choisir un ordinateur pour Généatique ?

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Comment choisir un ordinateur pour Généatique ?

Messagede michel13 » Sam 20 Déc 2014 00:17

Bonsoir,

Généatique bashing peut être mais sans doute du fait que le CDIP, qui doit détenir la palme de l'innovation, se trouve donc au niveau des plus grands et que compte tenu que Généatique est, par moment, corrigé deux fois par semaine et amélioré cinq à six fois par an avec autant de corrections à suivre ce logiciel ne fonctionnera jamais "correctement" quelques soient les efforts louables de nos chers beta-testeurs ‼
C'est bien dommage !! :mrgreen:
Bien cordialement,
Michel.
Généatique depuis G2007 avec Windows 7 EFP Pack 1 64b & G2019 "Prestige"
Pc : ASUS CG8350 avec Intel Core i7-2600 8Go 3,401Ghz et NVIDIA GeForce GTX950Ti 2Go
michel13

Messagede jimbee » Sam 20 Déc 2014 12:06

Bnjour Predigny,
On nous demande notre avis et quand nous le donnons nous ferions du..."bashing"... !? :shock:
Pour moi la discussion suit son cours avec une volonté d'aller au bout de ce sujet puisqu'on nous l'a proposé !
Je dis et je maintiens que les logiciels du CDIP sont des usines à gaz, aussi bien Studio-Scrap que Généatique ! Un windows XP sur une "bécanne" un peu ancienne, 7 ans pour ce qui concerne un de mes PC fonctionnant encore, ne supporte pas la version 2013 ! Quant à Studio-Scrap, version 2.1.2 de 2009, inutilisable sur le même ordi à peine achetée; je ne l'utilise plus que sur mon ordinateur le plus récent... !
Je reviens sur les mises à jour qui me paraissent mal gérées : je me répète mais ce n'est pas parce qu'on est passé à la version 2014 qu'il faut oublier la 2013 ! Nous sommes nombreux à avoir constaté que, alors que nous n'avons pas acheté la version 2014, les mises à jour de la version 2013 se sont arrêtées lors de sa parution... Trouvez-vous cela respectueux des clients ?
Je vais prendre un exemple chez Ubuntu que nous aimons tous les deux :wink: : Les concepteurs de ce système proposent de nouvelles versions tous les six mois mais gardent cependant des versions "longue durée", dites "LTS", pendant... cinq ans avant de les "figer". En clair cela signifie que toutes les mises à jour paraissant dans les versions intermédiaires sont aussi mises à jour dans la version longue durée.
Pourquoi ne pas prendre exemple sur ce mode de mise à jour ? cela nous éviterait de regretter de ne pas pouvoir acheter la version suivante. :roll:
Nous en sommes là pour nombre d'entre nous ! La crise n'atteint pas que les autres ! Choisir un logiciel de généalogie ne doit pas obligatoirement avoir la forme d'un abonnement que nous paierions d'année en année sous peine de ne pas profiter des dernières améliorations... au moins des bugs apparus entre temps !

Quant à l'éco-responsabilité, Predigny, je suis désolé "d'en faire trop..." mais je maintiens que s'il n'y avait pas une version 64 bits de Windows, L'équipe du CDIP aurait été obligée de se préoccuper d'alléger ce logiciel pour pouvoir le faire "rentrer" dans nos PC "antiques" ! Etre éco-responsable c'est aussi refuser de changer de PC tous les deux ans au prétexte que les systèmes, et donc les applications installées sur ces systèmes sont de plus en plus gourmands... Généatique s'inscrit malheureusement dans ce fonctionnement et c'est aussi une des "bonnes" raisons de critiquer l'évolution des produits du CDIP qui ne sont décidément pas pour toutes les bourses et toutes les configurations... !
A la lecture des remarques, il ne me semble pas être le seul à avoir cette perception.
Pour ce qui concerne, votre "statut" sur ce forum et votre position par rapport au CDIP, Predigny, j'avoue que vos interventions fréquentes dans les nombreux sujets m'avaient induit en erreur. Je suis désolé si je vous ai froissé ! J'ai trop de respect pour le bénévolat quelque soit son objet ! :oops:
jimbee

Messagede predigny » Sam 20 Déc 2014 12:23

jimbee a écrit:Bnjour Predigny,
On nous demande notre avis et quand nous le donnons nous ferions du..."bashing"... !? :shock:...

Non, le sujet c'est le choix pour l'achat d'un pc ; le reste c'est du troll.
Pour les critiques de G2015, ouvrez un nouveau sujet.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede jimbee » Sam 20 Déc 2014 14:41

Je serais donc hors sujet ! Effectivement, je n'ai pas dit "comment choisir un bon ordinateur pour Généatique" ! Pour moi la question serait plutôt "comment garder Généatique avec un bon -mais un peu ancien, déjà !- ordinateur" ? En fait, j'aurais bien aimé que la question ne se pose jamais pour les utilisateurs de Généatique... ça aurait au moins montré que le CDIP reste à l'écoute de ses acheteurs et même les plus fidèles.

Humpfff !

Alors, étant donné que les principaux intéressés, ceux qui ont proposé ce sujet, se sont bien gardés de répondre aux remarques et aux questionnements, -on se demande même si ça les intéresse d'avoir l'avis de leurs clients !- il n'y a apparemment plus rien à faire ici !

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
jimbee

Messagede Bili » Sam 20 Déc 2014 18:01

jimbee a écrit:Je dis et je maintiens que les logiciels du CDIP sont des usines à gaz, aussi bien Studio-Scrap que Généatique ! Un windows XP sur une "bécanne" un peu ancienne, 7 ans pour ce qui concerne un de mes PC fonctionnant encore, ne supporte pas la version 2013 ! Quant à Studio-Scrap, version 2.1.2 de 2009, inutilisable sur le même ordi à peine achetée; je ne l'utilise plus que sur mon ordinateur le plus récent... !

Bonjour,
Pour ce qui me concerne j'ai, entre autres, un "vieux PC" sous XP qui date de plus de 10 ans .
Dessus cet antique PC, j'ai G2015 ( et auparavant G2012,G2013...) et les dernières versions de Studio-scrap. Tout ce petit monde fonctionne aussi bien avec XP qu'avec un autre PC sous W8.
Et je reste dans "l'univers Windows" car cela m'est plus facile.

Aussi je pense que vous avez plutôt un souci avec votre "bécanne". :(

Il ne faut affliger le CDIP de tous les maux ( et mots) :roll: Ils ont bien assez de soucis pour ce qui concerne seulement l'actualisation de leurs logiciels.

Et je crois toujours que les avis de Prédigny et des autres "geeks" bénévoles sont très positifs aussi bien pour les utilisateurs de base comme moi, que pour le CDIP.

Cordialement et bonnes fêtes à tous !
G 2019 Prestige- Windows 10 - Dictionnaire des toponymes- Cassini
Bili

Messagede FUZELIER » Sam 20 Déc 2014 18:17

jimbee a écrit:Je serais donc hors sujet ! Effectivement, je n'ai pas dit "comment choisir un bon ordinateur pour Généatique" ! Pour moi la question serait plutôt "comment garder Généatique avec un bon -mais un peu ancien, déjà !- ordinateur" ? En fait, j'aurais bien aimé que la question ne se pose jamais pour les utilisateurs de Généatique... ça aurait au moins montré que le CDIP reste à l'écoute de ses acheteurs et même les plus fidèles.

Humpfff !

Alors, étant donné que les principaux intéressés, ceux qui ont proposé ce sujet, se sont bien gardés de répondre aux remarques et aux questionnements, -on se demande même si ça les intéresse d'avoir l'avis de leurs clients !- il n'y a apparemment plus rien à faire ici !

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Et la conclusion de ma première intervention du 11/12 reste d'actualité... Pour les mêmes raisons que jimbee, je ne viendrai plus sur ce forum où le principal intéressé semble ne pas être concerné.
FUZELIER

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message