Comment choisir un ordinateur pour Généatique ?

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Comment choisir un ordinateur pour Généatique ?

Messagede jimbee » Jeu 18 Déc 2014 18:09

Pas de réponse Prédigny, François... le staff de Généatique quoi ?
Quand on préconise pour un logiciel une configuration aussi lourde c'est qu'il y a probablement une bonne raison...
Alors pourquoi l'équipe de Généatique ne se prend-elle pas par la main pour la mettre un peu dans le cambouis au lieu de "ne faire qu'à copier son voisin" ?
J'avoue que retrouver un logiciel version 2012 ou 2013, voire plus ancien ne me dérangerait absolument pas pourvu qu'il démarre avec plus de souplesse et qu'il ne racle pas le fond... du processeur !
Les derniers ajouts sont tellement anecdotiques et tellement calqués sur votre concurrent qu'on se demande sincèrement si vous cherchez vraiment à marquer votre différence !
A quoi jouez-vous ? On se croirait dans une cour de récréation...
Bientôt il suffira de regarder ce que fait le concurrent dans sa dernière version pour savoir ce qu'on va payer dans la prochaine !
Moi ce qui m'intéresse ce n'est pas d'avoir le plus gros ordinateur avec le logiciel le plus lourd, c'est de pouvoir enregistrer des ajouts généalogiques sans attendre trois heures que ma machine charge l'outil. Et ça ne justifie nullement de réveiller un monstre de trois kilotonnes !

Pour être clair et en finir avec ce post, j'aimerais bien comprendre, au fond, pourquoi Généatique s'est engagé dans cette fuite en avant alors que, partout dans le monde, des voix se lèvent pour alerter nos société à propos de cette surenchère qui nous emmène droit dans le mur d'un point de vue éco-responsable.
jimbee

Messagede predigny » Jeu 18 Déc 2014 18:38

jimbee a écrit:Pas de réponse Prédigny, François... le staff de Généatique quoi ?....

Très flatté d'apprendre que je fais partie du staff de Généatique ! :lol: mais vous en faite un peu beaucoup avec vos logiciels "éco-responsables". A la lecture du premier poste de ce sujet (celui de François) j'avais cru comprendre qu'il recommandait le pc de base que l'on trouve autour de 500 euros dans tous les commerces de France ; pas besoin de plus. Quant aux fonctionnalités "gadget" de Généatique, il y en a sans doute qui ne sont pas très utiles mais de là à dire qu'elles transforment Généatique en une usine gaz monstrueuse de trois kilotonnes ... ! J'ai un assez vieux pc qui a au moins 6 ans et G2015 tourne de façon très correcte avec une généalogie de plus de 85000 personnes, alors je ne vois pas où est le mammouth :D
PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede michel13 » Ven 19 Déc 2014 11:33

Bonjour,

C'est peut être hors sujet mais le mammouth que je vois c'est que depuis sept ans que je tourne avec Généatique je n'ai pas vu une seule version fonctionner à 100 % !! :(
Les versions s'enchainent les unes aux autres sans que la précédente soit terminée. Il s'en suit une véritable usine à gaz non par le volume des mégapixels mais par celui des fonctions inachevées !!
On l'a encore vu au lancement de G2015 qui a nécessité six ou sept mises à jour ultra rapides pour faire oublier son inachèvement.
Ce fonctionnement erratique ne provient ni du PC ni du système mais bien de Généatique lui même qui n'a besoin d'aucune aide pour cela.
Et c'est dommage car le logiciel en lui même est très bien conçu et apporte beaucoup lorsque l'on arrive à le faire fonctionner sans avoir à "signaler quelque chose au CDIP" ce qui devient malheureusement de plus rare ! :|
Pour revenir au sujet Généatique ne demande pas, à ma connaissance, de matériel sophistiqué pour fonctionner correctement avec Windows ou Linux. :D
Bien cordialement,
Michel.
Généatique depuis G2007 avec Windows 7 EFP Pack 1 64b & G2019 "Prestige"
Pc : ASUS CG8350 avec Intel Core i7-2600 8Go 3,401Ghz et NVIDIA GeForce GTX950Ti 2Go
michel13

Messagede Jeanlig » Ven 19 Déc 2014 12:37

michel13 a écrit:On l'a encore vu au lancement de G2015 qui a nécessité six ou sept mises à jour ultra rapides pour faire oublier son inachèvement.
Et c'est dommage car le logiciel en lui même est très bien conçu et apporte beaucoup lorsque l'on arrive à le faire fonctionner sans avoir à "signaler quelque chose au CDIP"

C'est aussi ce qu'on retrouve en permanence avec les mises à jour, corrections de bugs chez tous les fournisseurs de logiciels, même les plus "grands" (Windows, Adobe, Google, etc....) et aussi avec les logiciels du "monde libre".

Albert Einstein avait dit "Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover"
Pc avec W10 - G2019 Prestige -Dictionnaire toponymes- Carte Cassini
Jeanlig

Messagede jrfloquet » Ven 19 Déc 2014 12:50

si le logiciel est testé par une dizaine de bêta-testeurs, il est certains que tous les "bugs" ne sont pas découverts en quelques semaines.

Par contre dés que le même logiciel est mis à la disposition de quelques centaines d'utilisateurs qui travaillent tous de façon différentes, des "Bugs" seront à nouveau découverts c'est indéniable.

Un logiciel sans aucun "Bug" même minime, je doute :?:
-----
Bien cordialement

JR
jrfloquet

Messagede MINGOUT » Ven 19 Déc 2014 16:11

Bonjour,

Encore un bug (pas grave) mais qui montre quand même que l'évolution a été superficiellement contrôlée:
Par exemple on traîne encore des références aux versions de logiciels précédents, lors de la création de témoin, il est inscrit "origine de la donnée Généatique 2013"
Au lieu de travailler en versions le CDIP devrait travailler par abonnement, ce qui supprimerait tous ces petits détails qui traînent et engendre des polémiques.
On aurait ainsi un logiciel "Geneatique" sans année, mais qui recevrait des améliorations au cours de sa vie, c'est ainsi que travaillent un bon nombre de producteurs.
HP Pavillon, Windows 10, Généatique 2016 Prestige v. 1.2. 3.2
MINGOUT

Messagede predigny » Ven 19 Déc 2014 16:55

MINGOUT a écrit:Encore un bug (pas grave) mais qui montre quand même que l'évolution a été superficiellement contrôlée: Par exemple on traîne encore des références aux versions de logiciels précédents, lors de la création de témoin, il est inscrit "origine de la donnée Généatique 2013"...

Ce n'est pas un bug mais une "préférence utilisateur" qui se définie dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de donnée". Je crois (sans en être sûr) que lors de l'installation, Généatique reprend la valeur qui était définie dans la version précédente (si il y a une version précédente).
predigny

Messagede MINGOUT » Ven 19 Déc 2014 18:07

Ce n'est pas un bug mais une "préférence utilisateur" qui se définie dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de donnée". Je crois (sans en être sûr) que lors de l'installation, Généatique reprend la valeur qui était définie dans la version précédente (si il y a une version précédente).

Pas un bug, mais personne n'a demandé à Généatique d'aller chercher 2013, au lieu de mettre 2015 systématiquement, dans ce cas pourquoi pas aller chercher toutes les versions précédentes, pour moi c'est un bug (oubli) sur une fonction qui ne sert à pas grand chose.
En attendant si cette fonction sert à quelque-chose, l'information est fausse.

C'était juste une remarque, concernant le manque de sérieux de l'équipe, mais malheureusement il y a bien plus grave.
HP Pavillon, Windows 10, Généatique 2016 Prestige v. 1.2. 3.2
MINGOUT

Messagede predigny » Ven 19 Déc 2014 18:26

MINGOUT a écrit:... pour moi c'est un bug (oubli) sur une fonction qui ne sert à pas grand chose....

Alors c'est un bug si ça vous fait plaisir ! Mais moi je commence à en avoir raz le bol de ce sujet qui n'est que du Généatique bashing !
predigny

Messagede phicome » Ven 19 Déc 2014 18:34

predigny a écrit:Mais moi je commence à en avoir raz le bol de ce sujet qui n'est que du Généatique bashing !

:D
Ne tenir pour vrai que ce que l'on a soi même vérifié. (Montaigne)

Windows 10 familial (64 bits)
phicome

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message