Comment choisir un ordinateur pour Généatique ?

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Comment choisir un ordinateur pour Généatique ?

Messagede FUZELIER » Ven 12 Déc 2014 17:37

phicome a écrit:
FUZELIER a écrit:Donc ne dénigrez pas un système que vous ne connaissez que par ce que certains pensent que... ou qu'ils ont entendu dire que... et qu'ils le l'ont pas testé !...

C'est un point de vue. Je connais linux depuis plus de 15 ans...
Linux est sûr ? En êtes-vous sûr ?
http://www.developpez.com/actu/78880/Linux-infecte-par-une-variante-de-Turla-un-malware-sophistique-utilise-depuis-des-annees-pour-espionner-45-Etats/

Vous utilisez Linux de puis plus de 15 ans ? Bravo, vous êtes un précurseur !... avez vous déjà été infecté ou piraté avec ce système ??? si oui sous quelle forme et/ou avec quels virus ?

Quant à votre renvoi, il nous dirige vers vers un éditeur de logiciels antivirus qui lui, a la "bonne idée" d'en sortir des éditions... justement dédiées à Linux !...

Désolé, c'est encore un de mes autres points de vue...

Cordialement, quant même :wink:
FUZELIER

Messagede MINGOUT » Ven 12 Déc 2014 18:24

Bonsoir,
Ce ne sont pas les utilisateurs qui vont corriger les problèmes de généatique.

J'en suis bien conscient, quoi que , beaucoup d'entre vous ont trouvé des solutions à la place du CDIP,mais le sujet a bien été initié par François il me semble ?
HP Pavillon, Windows 10, Généatique 2016 Prestige v. 1.2. 3.2
MINGOUT

Messagede FUZELIER » Ven 12 Déc 2014 19:06

Je reviens à la question du post initial :
"Comment choisir un ordinateur pour Généatique ?"

J'aurais aimé entendre comme préconisations :
- un ordinateur tournant exclusivement sous WINDOWS XXX (à préciser pour la version en cours)
- avec au minimum un processeur X ou Y
- une mémoire vive de X Mo
- un écran de X pouces (pour le confort !)
- une liaison internet (bien sur)
- une carte video xxx (ou equivalente pour...)
- un graveur CD/DVD
- une imprimante et/ou scanner pour ...
- un firewall/ antivirus ( sympa "Avast"... antivirus gratuit merci, mais chacun fait son choix non ?)
- la possibilité d'avoir deux écrans (pourquoi pas ?)
- et peut-être quelques autres petites choses qui m'échappent à ce moment...

mais en aucun cas des considérations sur le fait de pouvoir jouer, ou avoir "une foule d’autres applications" ou faire autre chose que ce qui est l'objet traité ici !

Le tableau étant ainsi tracé, aucun des intervenants, comme moi-même, ne serait venu "polluer le sujet" avec des réponses sur la soi-disante médocrité des autres systemes d'exploitation non pris en charge par GENEATIQUE.

Le choix du CDIP est fait. Nous ne devons pas lui en tenir rigueur...

Mais de la réflexion peut naître l'innovation !
Dans la téléphonie portable, il existe des applications gratuites comme des "shareware" ! Pourquoi ne pas essayer cette dernière solution pour Geneatique ?
Rêvons !
DF
FUZELIER

Messagede michel13 » Ven 12 Déc 2014 23:54

Bonsoir,

C'est dommage Phicom mais vous n'avez strictement rien compris à mon post ! :)
Je pense donc que je me suis très mal exprimé mais cela n'a aucune importance car le sujet en question n'a aucune chance de faire avancer le CDIP dans la résolution des divers disfonctionnements de Généatique. :D
Bien cordialement,
Michel.
Généatique depuis G2007 avec Windows 7 EFP Pack 1 64b & G2019 "Prestige"
Pc : ASUS CG8350 avec Intel Core i7-2600 8Go 3,401Ghz et NVIDIA GeForce GTX950Ti 2Go
michel13

Messagede phicome » Sam 13 Déc 2014 08:33

FUZELIER a écrit:Vous utilisez Linux de puis plus de 15 ans ? Bravo, vous êtes un précurseur !... avez vous déjà été infecté ou piraté avec ce système ??? si oui sous quelle forme et/ou avec quels virus ?
Je n'ai pas écrit "utilisé", mais connu (dans le cadre d'une formation, si vous voulez des détails). Très exactement depuis 1998 et cela concernait la distribution Red Hat. Ne l'utilisant pas, je n'ai pas eu de problème de virus.
Quant à votre renvoi, il nous dirige vers vers un éditeur de logiciels antivirus qui lui, a la "bonne idée" d'en sortir des éditions... justement dédiées à Linux !...
Non. Mon lien dirige vers un site de développeurs, tous langages, toutes plateformes. Si vous consultiez l'accueil, vous constateriez que l'on est très loin d'un antivirus.
Ne tenir pour vrai que ce que l'on a soi même vérifié. (Montaigne)

Windows 10 familial (64 bits)
phicome

Messagede phicome » Sam 13 Déc 2014 08:37

michel13 a écrit:C'est dommage Phicome mais vous n'avez strictement rien compris à mon post ! :)

Pourtant, j'ai essayé d'y répondre point par point. Quoi qu'il en soit, ce sera mon dernier message sur cette discussion inutile et stérile.

phicome

Messagede FUZELIER » Sam 13 Déc 2014 09:28

phicome a écrit:
FUZELIER a écrit:Quant à votre renvoi, il nous dirige vers vers un éditeur de logiciels antivirus qui lui, a la "bonne idée" d'en sortir des éditions... justement dédiées à Linux !...
Non. Mon lien dirige vers un site de développeurs, tous langages, toutes plateformes. Si vous consultiez l'accueil, vous constateriez que l'on est très loin d'un antivirus.

Ah bon ! regardez à la fin de l'article qui cite sa source :
"Source : Kaspersky"
FUZELIER

Messagede phicome » Sam 13 Déc 2014 11:52

FUZELIER a écrit:Ah bon ! regardez à la fin de l'article qui cite sa source :
"Source : Kaspersky"

http://www.reuters.com/article/2014/03/07/us-russia-cyberespionage-insight-idUSBREA260YI20140307

phicome

Messagede jimbee » Lun 15 Déc 2014 10:53

Je suis surpris par ce message quelque peu étonnant nous indiquant la bonne configuration pour utiliser Généatique !
Cela fait des années (avant 2000 !) que j'utilise ce logiciel avec beaucoup de bonheur mais...
- Il serait peut-être temps que ses concepteurs se penchent sur son noyau et fassent un grand ménage ! De nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées au fil des années qui nous facilitent la vie mais la conclusion logique pour le CDIP est que, puisque leur logiciel est devenu une usine à gaz, c'est à nous d'adapter notre matériel et non eux à trouver des solutions pour alléger leur outil. Je constate que le même problème se pose pour leur logiciel Scrapbook ! Il y a donc visiblement un gros souci avec le développement de Généatique que cette entreprise ne semble pas vouloir prendre en compte ! Trop de travail probablement pour remettre à plat un produit devenu d'une lourdeur peu commune !
J'ai donc renoncé à acheter une nouvelle licence qui se renouvèle un peu trop fréquemment pour mon porte-feuille. Quid des mises à jour internes que nous sommes invités régulièrement par ce logiciel à faire ? Plus rien ! je précise que j'ai la version 2013 et que, depuis la sortie de la version 2014, plus aucune mise à jour pour les version antérieures n'a été proposée avec l'outil intégré. Microsoft a tout de même attendu d'avoir développé trois nouvelles versions (Vista, Win 7 et 8 !) avant d'arrêter ses mises à jour pour XP !

- Deuxième énormité du CDIP dans son message : Mac et Linux ne sont pas adaptés et Linux serait un désert logiciel ! Mais de qui se moque-t-on ? Comment croyez-vous que votre site peut être diffusé si ce n'est pas des serveurs fonctionnant en majorité sous... Linux ! Et il faut avoir un sacré aplomb pour affirmer qu'on n'est pas en sécurité et qu'il y a très peu d'applications sous Linux. Je fonctionne en double-démarrage depuis des années avec Ubuntu et je n'ai pas eu besoin d'installer d'antivirus pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pratiquement pas de virus ! Ceci expliquant les serveurs en majorité sous Unix. Au lieu de s'en défier, peut-être le CDIP aurait-il pu faire l'effort de développer leur logiciel pour d'autres systèmes ! Il aurait probablement récupéré des clients sous Mac qui se rabattent évidemment sur leur concurrent direct. J'avoue que je ne comprends pas si c'est de l'ignorance ou un très mauvais calcul commercial ! Certes le CDIP était une entreprise familiale, -c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai choisie !- mais depuis quelques temps elle ne se comporte plus comme telle et l'agressivité commerciale semble lui avoir fait perdre de vue que les utilisateurs de ses logiciels n'étaient pas obligatoirement des clients comme les autres !

Alors soyons clair ! J'adore Généatique et j'en profite tous les jours ! Mais depuis quelques années je ne peux plus suivre... le CDIP devra faire beaucoup plus d'efforts pour nous donner un produit pérenne que j'estime avoir largement payé avec les six ou sept versions précédentes que j'ai achetées... même au tarif de "mise à jour" !

Et puis je ne change pas d'ordinateur chaque année ! Vous oui ?
jimbee

Messagede michel13 » Lun 15 Déc 2014 16:34

Bonsoir,

Enfin quelqu'un qui n'a pas une vue rétrécie sur le sujet. Bravo !! :D
Bien cordialement,
Michel.
Généatique depuis G2007 avec Windows 7 EFP Pack 1 64b & G2019 "Prestige"
Pc : ASUS CG8350 avec Intel Core i7-2600 8Go 3,401Ghz et NVIDIA GeForce GTX950Ti 2Go
michel13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message