• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment afficher fenêtre avec liste complète

Membre
Bonjour

Nouvelle sur Geneatique (2017), je n'ai trouvé ni sur la faq ni sur le guide de référence papier la réponse à ma question.
Pour bien démarrer sur le logiciel et corriger les soucis d'import de données pas au bon endroit, j'aurais souhaité afficher une fenêtre à droite ou à gauche, peu importe, avec la liste complète de mes 6900 personnes (nom, prénom, *, +).
J'ai trouvé comment générer une liste texte ou pdf mais je voudrais la voir sur l'écran avec la généalogie.

Qui peut m'aider ?
Cordialement
 
J'ai un peu de mal à répondre tant il y a de méthode possibles, mais une liste de 6000 personnes c'est long à consulter !
En vrac, quelques méthodes :
- Faire une liste pdf des nom-prénoms, dates, des personnes et afficher cette liste dans un autre logiciel (Adobe reader) dans une fenêtre séparée. Généatique doit évidemment être dans une fenêtre de largeur réduite.
- Faire une copie de votre généalogie et ouvrir deux instances de Généatique ; la fenêtre de recherche pourra alors être toujours affichée dans le deuxième Généatique ; mais là aussi il faut travailler avec des fenêtre réduites ou avoir deux écrans.
- Utiliser simplement la fenêtre de recherche "normale" dont la liste des noms reste affichée tant que l'on ne fait pas de nouvelle recherches. C'est la méthode "normale".
- La "Recherche rapide" de l'espace de travail permet une navigation aisée dans l'arbre mais la longueur de la liste est limitée à 1000 fiches, mais si on travaille sur un patronyme à la fois, c'est bien suffisant et c'est rapide.
 
Merci de votre réponse que je ne découvre que maintenant.
Depuis jeudi, j'ai déjà beaucoup appris.
Effectivement pour l'instant, je passe par la recherche rapide mais elle est éphémère. Elle disparaît à la moindre demande autre comme parentèle.
Cela m'aurait aidé d'avoir une option permettant d'afficher un cadre "permanent".

Autre question :
J'ai à identifier (et rectifier) dans mes 12000 fiches, celles qui ont une url de source et des infos complémentaires (déclarant, témoins, ...) dans les onglets Note des événements.
Je n'ai pas encore trouvé comment lister tous les événements (par nom) ayant ces données dans note. Ce n'est pas un critère de table.
Merci de votre aide
Annie
 
Mamannie":3knny0rd a dit:
...Autre question :
J'ai à identifier (et rectifier) dans mes 12000 fiches, celles qui ont une url de source et des infos complémentaires (déclarant, témoins, ...) dans les onglets Note des événements.
Je n'ai pas encore trouvé comment lister tous les événements (par nom) ayant ces données dans note. Ce n'est pas un critère de table....
Vous pouvez faire Recherche/Autre recherche avec le critère montré ci-dessous.
La liste de nom que vous obtiendrez peut être enregistrée et vous pouvez alors la consulter à tout moment.

autre-cherche.jpg
 

gratuit

Retour
Haut