• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Je commence et....Quelle différence entre l'extrait d'acte

Membre
Bonjour,

Commençant mes recherches, je m'interoge sur les documents à demander aux mairies. Quelle différence entre l'extrait de Mariage, naissance ou décès (les renseignements inclus sont ils les mêmes ?).

Merci pour le retour
 
Bonjour Weiss,
Personnellement, je trouve que les 3 documents se complètent et il faut donc les avoir les 3.
Je ne demande jamais d'extrait, car il est mentionné uniquement le nom de l'intéressé et la plus part du temps, la filiation n'est pas indiqué. De plus, ce n'est pas la photocopie du registre, mais une simple transcription faite soit manuelle, soit à la machine à écrire.(certaines communes ne sont pas riches).
Je demande toujours des copies intégrales et je reçois la photocopie du registre.
Il est préférable d'envoyer une enveloppe timbrée pour la réponse.
Voila, je pense vous avoir tout dit. Si je peux encore vous aider, n'hésitez pas à me contacter sur mon mail personnel que je consulte presque tous les jours, alors que le site du CDIP je le regarde toutes les semaines.
Cordialement.
Annie ROUX
 
Bonjour Annie,

Merci pour ces conseils que je vais suivre dès ce jour. L'aventure commence aujoud'hui et avec une famille originaire des 4 coins de la France, cela risque d'être sympathique !

Une dernière question, lorsque l'on parle d'acte avec filiation, à combien de génération cela correspond (simplement enfants, petits-enfants ?)

Merci d'avance
 
Bonsoir Weiss,

Lorsqu'on demande un acte avec filiation, il n'est mentionné que le nom des parents du titulaire de l'acte.

Cordialement.
Annie
 

gratuit

Retour
Haut