• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

commander l'arbre en ligne

Membre
Bonjour
je tente pour la première fois de commander l'arbre en ligne
Lorsque j'arrive à "voir le pdf" ou "suivant" la réponse est la même "erreur lors de l'export du pdf"
pouvez vous m'aider ?
 
Est-ce bien G2014 que vous avez ?
Vérifier que vous avez bien "PDF-XChange 5.0 pour Généatique" dans le choix des imprimantes disponibles (par exemple avec la commande (Export PDF).
Avec G2014 il arrive que cette imprimante virtuelle disparaisse. dans ce cas, si quitter puis ouvrir G2014 ne la fait pas réapparaître, il faut réinstaller le logiciel.
 
rraval":1osyixv6 a dit:
J'ai Geneatique 2012,et l'imprimante annonce PDF X Change 4 pour Geneatique
Ca c'est correct.
Que donne sur le même arbre la commande "Export PDF" ? Quel coefficient de "Grossissement" utilisez vous ?
Essayez aussi "Export PDF" avec la généalogie de démonstration.
 
grossissement 100
généalogie de démonstration : idem
export pdf : erreur d'initialisation de pdf-xchange ,réinstaller pdf-Xchange 4
( chaque tentative d'export ou de voir le pdf fait imprimer l'écran )

pouvez vous m'indiquer la marche à suivre ?
 
rraval":2c475ykd a dit:
J'ai suivi vos instructions et j'ai toujours le même problème
Alors je ne vois plus quoi faire, sauf peut-être la commande "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" car même une réinstallation ne supprime pas tout le contenu de ce registre. Si ça ne change rien, contactez le cdip au au 01 34 39 12 10.
Les horaires sont :
· Le lundi matin de 9h à 12 h
· Le mercredi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
· Le vendredi après midi de 13h30 à 17h
 
Déçu par CDIP qui ne me répond plus après deux contacts téléphoniques qui n'ont rien changé à mon problème
Au fait,est ce que quelqu'un à réussi à passer commande ?
 
On va essayer de voir ça pas-à-pas pour voir à quelle étape exactement ça coince.
1- Sur l'écran normal de Généatique, vous choisissez votre modèle d'arbre, la personne centrale, le nombre de génération en ascendant et en descendant, supprimer les cases vides (qui prennent beaucoup de place,...etc
2- Vous cliquez sur l'icône de l'imprimante, puis choisissez "Commander l'impression de l'arbre ...."
3- Vous avez une vue globale du résultat où les cases sont toutes petites. Si le "Coefficient de grossissement est supérieur à 100, pour minimiser le coût vous pouvez clique sur le bouton 100%. Ensuite cliquez sur "Egaliser les marges pour recentrer le graphique.
4- Quand les choses sont en place et coût raisonnable, vous pouvez continuer, si non, il faut reprendre du début et par exemple diminuer le nombre de générations afficher.
5- On passe aux choses critiques pour vous : Cliquez sur le bouton "Passer la commande".
6- En bas à droite, une petite fenêtre doit vous donner l'avancement de la création du fichier PDF,
7- Puis, quand c'est terminé, une fenêtre apparaît dans laquelle vous pouvez rentrer vos coordonnées.

Arrivez vous jusque là ?

Si ça ne marche pas,
8- Quittez cette fonction et revenez à votre arbre habituel.
9- Sélectionnez une personne et cliquez à gauche de l'écran de saisie sur "Imprimer une fiche à la volée"
10- Cette fiche apparaît dans l'éditeur de texte de Généatique.
11- Dans le menu "Fichier" vous avez la commande "Exporter au format PDF"
12- Une fois le PDF créé, on vous demande de le sauvegarder dans "Mes documents" ; sauvegardez le sous un nom "bidon".
13- Ce PDF doit s'afficher dans Adobe Reader (si l'option "Afficher après enregistrement" est cochée)

Arrivez vous jusque là ?
 
6-la fenêtre en bas à droite ne fait qu'une très brève apparition une fraction de seconde
7-je rentre mes coordonnées,c'est ensuite que ça coince


11-exporter au format FDF,même chose qu'au 6- et ensuite on ne me demande pas de sauvegarder,je reste avec la fiche du 10-il ne se passe rien
 
rraval":1ufsjdqo a dit:
.... 11-exporter au format FDF,même chose qu'au 6- et ensuite on ne me demande pas de sauvegarder,je reste avec la fiche du 10-
Tant que l'export PDF de cette Fiche à la volée ne fonctionnera pas, vous ne pourrez pas faire votre commande de l'arbre. On va donc focaliser sur l'export PDF d'une fiche à la volée. Pour ces fiche, le temps de réalisation du PDF peut être très bref et donc la fenêtre d'avancement du pdf peut ne faire qu'une très brève apparition, mais vous devriez avoir la proposition d'enregistrer le document. Il arrive que la fenêtre pour l'enregistrement se positionne en arrière plan. Si c'est le cas, vous devriez pouvoir la faire réapparaître en cliquant sur l'icône de Généatique dans la barre de tache ou en réduisant les fenêtres des autres applications. Si ce n'est pas le cas, il y a bien chez vous un problème d'installation de PDF-XChange 4.0. Normalement une réinstallation solutionne le problème mais vous avez déjà essayé, sans résultat, cette réinstallation.
Avant de tenter une nouvelle installation, on peut essayer de désinstaller plus en profondeur G2012 et les drivers de ce PDF-XChange 4.0 mais avant je voudrais être sûr que vous avez bien le Numéro de série de votre G2012 et son code d'activation. Si vous ne les avez pas, je vous dirai où vous pouvez les trouver.
 
Je suis à nouveau déçu par la difficulté de communication avec le CDIP
Après avoir réussi avec bien du mal et grâce à votre aide,à commander l'arbre en ligne,celui ci n'a pas été livré à la bonne adresse,ce qui m'a obligé à m'acquitter de nouveau frais de port
Je fais part de mon mécontentement au CDIP en lui demandant,ce qui me parait justifié,de prendre en charge ce surcoût
Je reçois des tas de propositions commerciales,dans ce sens là ça fonctionne,mais pas de réponse à ma demande ???
 
Quand vous avez passé la commande, il y a une phase où le logiciel vous propose l'adresse sous laquelle vous avez acheté le logiciel (enfin, celle que connait le cdip) et il y a aussi la possibilité de rentrer une "Adresse de livraison", différente de l'adresse connue du cdip. Vous souvenez vous de ce que vous avez donné comme adresse dans cette phase ?
 
J'ai commis pas mal de bourdes lors de cette commande,mais pas pour l'adresse je ne pense pas (document ci joint)
 
Fichiers joints
  • adresse.JPG
    adresse.JPG
    45.3 KB · Affichages: 844

gratuit

Retour
Haut