Commande annuler

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Commande annuler

Messagede Ernoult » Ven 12 Nov 2004 16:41

Comme je l'ai évoqué récemment, j'aimerai que la prochaine version de GénéraTique incorpore la fonctionalité "retour/annulation" afin de pouvoir se récupérer en cas de fausse manoeuvre. :idea:
Dans la même veine, certaines suppressions devraient faire l'objet de validation à la demande du logiciel dans le style d'un Pop up demandant "Voulez-vous réellement supprimer définitivement etc........." :idea:
J'ai été confronté avec des suppressions que je ne me souvenais pas avoir demandé et qui ont probablement été le résultat d'une mauvaise manoeuvre. :oops:
Par ailleur je travaille avec des membres de ma famille qui utilisent GénéaTique et qui alimentent notre généalogie familiale de leur côté. (6500 noms déjà) comment peut-on mettre à jour facilement ces bases qui divergent avec le temps en profitant du travail de saisie de l'un et de l'autre sans trop de rique de se tromper. :oops:
Merci
Cordialement
Ernoult
 
Messages: 1
Inscription: Ven 12 Nov 2004 16:25

Messagede yann » Mar 16 Nov 2004 11:16

Bonjour,

Cette suggestion est enregistrée mais notez que c'est plus difficile que dans un traitement de texte. Il y a énormément d'interactions entre les personnes et les données.

Lorsque l'on fait une erreur de liens (lors de la saisie ou par manque de documents), on peut effectuer des corrections :

Cliquez sur l'icône (la poubelle dans les icônes roses ou menu Personnes) "Suppression de liens ou d'une personnes".

L'écran suivant apparaît :

[img]http://www.cdip.com\forum-fichier\changer-liens.jpg[/img]

Les liens de parentés apparaissent.
Dans le cas présent, on veut supprimer le lien avec la 2e épouse et les enfants issus de ce second lit. En effet, il y a eu erreur sur la personne. Il y a en fait deux Laurent Jacques du Feichel.

On coche ce qui n'est bon (voir l'écran ci-dessus).
On clique sur le bouton "supprimer les liens de parentés indiqués ci-dessus".
Les liens sont supprimés mais pas les personnes.
Vous pourrez ensuite créer les bons liens.

Si on veut supprimer la personne on clique sur l'onglet "supprimer la fiche" puis le bouton "supprimer la fiche de la personne sélectionnée".

Il faut donc faire un certain nombre de manoeuvres avant de supprimer des liens ou une personne ce qui évite les suppressions trop rapides.


Pour la 2e question, il faut utiliser le module de recherche et de fusion des doublons : dernière icône dans le groupe rose ou Menu Personnes puis "recherche de doublons".

Cordialement
Yann Guillerm
yann
 


Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 7 invités