• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Coment obtenir une copie d'un acte d'adoption?

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite obtenir la copie de l'acte d'adoption de la grand mère de mon amie. Je ne connais que la date (1933) et le lieu. Savais à qui je dois m'adresser?
Je recherche cet acte car il me permettrait d'avoir plus d'informations sur la mère biologique de cette personne (je n'ai que son nom et l'année de naissance)

Merci de votre aide !! :lol:
 
Bonjour,

Voyez avec la DASS du département de naissance. Ils pourront vous indiquee s'ils ont un dossier et les modalités de consultation.
 
bonjour,
les actes d'adoption ne se délivrent pas. si c'est une adoption simple, la mention est en marge de l'acte de naissance de l'intéressé(e). si c'est une adoption plénière (il n'y a alors plus aucun contact avec les parents biologiques), un nouvel acte est établi avec le nouveau nom de l'intéressé(e). dans les 2 cas, seule l'intéressé(e) peut récupérer l'acte. si elle est décédée, ce sera alors uniquement les enfants, par écrit, au vu de justificatif relatif au lien direct familial.
cette démarche se fait auprès de la mairie du lieu de naissance de l'intéressé(e)
a bientôt
 
Привет!
Рассталась с парнем, а он оказался сволочью и разместил на сайте мои фотки и видео.
Все знакомые мои знакомые уже видели сайт и прикалываются надо мной :(
Подскажите, плиз что делать??? Был ли кто-нибудь в подобной ситуации? Как написать хозяину того сайта???
Надеюсь на вашу помощь, Лена!
PS я смотрю там много таких уродов, посмотрите, может там и ваши фотки кто то разместил :(
Вот этот злополучный сайт :(
http://lena.foto-site.mcdir.ru
 

gratuit

Retour
Haut