Coment obtenir une copie d'un acte d'adoption?

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Coment obtenir une copie d'un acte d'adoption?

Messagede fandastro » Mar 8 Avr 2008 18:24

Bonjour,

Je souhaite obtenir la copie de l'acte d'adoption de la grand mère de mon amie. Je ne connais que la date (1933) et le lieu. Savais à qui je dois m'adresser?
Je recherche cet acte car il me permettrait d'avoir plus d'informations sur la mère biologique de cette personne (je n'ai que son nom et l'année de naissance)

Merci de votre aide !! :lol:
Céline
fandastro

Messagede yann » Lun 14 Avr 2008 14:38

Bonjour,

Voyez avec la DASS du département de naissance. Ils pourront vous indiquee s'ils ont un dossier et les modalités de consultation.
yann

Messagede martine1958 » Ven 30 Mai 2008 13:50

bonjour,
les actes d'adoption ne se délivrent pas. si c'est une adoption simple, la mention est en marge de l'acte de naissance de l'intéressé(e). si c'est une adoption plénière (il n'y a alors plus aucun contact avec les parents biologiques), un nouvel acte est établi avec le nouveau nom de l'intéressé(e). dans les 2 cas, seule l'intéressé(e) peut récupérer l'acte. si elle est décédée, ce sera alors uniquement les enfants, par écrit, au vu de justificatif relatif au lien direct familial.
cette démarche se fait auprès de la mairie du lieu de naissance de l'intéressé(e)
a bientôt
martine1958

Подскажите что ***spam*** || л ||!!!

Messagede lennocka » Mer 12 Jan 2011 02:14

Привет!
***spam*** || л || с парнем, а он ***spam*** || я || ***spam*** || л || и ***spam*** || л || на ***spam*** || й || мои фотки и видео.
Все знакомые мои знакомые уже ***spam*** || л || ***spam*** || й || и ***spam*** || я || надо ***spam*** || й || :(
Подскажите, ***spam*** || л || что ***spam*** || л ||??? ***spam*** || л || ***spam*** || л || кто-нибудь в ***spam*** || й || ситуации? Как написать ***spam*** || я || того ***spam*** || й ||???
Надеюсь на вашу помощь, ***spam*** || л ||!
PS ***spam*** || я || смотрю там много таких уродов, посмотрите, может там и ваши фотки кто то ***spam*** || л || :(
Вот этот ***spam*** || й || ***spam*** || й || :(
http://lena.foto-site.mcdir.ru
lennocka

Retourner vers Méthodes et Moyens de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message