• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Combien de photos d'actes

Bonjour à tou(te)s,
J'ai généatique 2019, environ 25.000 personnes dans ma généalogie.
Je charge les photos d'actes comme expliqué, cela fonctionne très bien mais par moment, le logiciel "freeze".
Je ne sais plus avoir accès à rien et la seule solution que j'ai, est de forcer l'arrêt de généatique par le gestionnaire des tâches. Cela arrive 2 à 3 fois sur une soirée.
Toutefois, dès que je l'ouvre à nouveau, je n'ai rien perdu et cela fonctionne bien.
Il y a-t-il un nombre limite de photo d'acte à accrocher dans l'arbre ou pas?
Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses.
Renée Beaujean
 
Bonjour,
Base de 14200 personnes avec 21 800 "illustrations" (essentiellement des actes). Pas de pb particulier, sauf les sauvegardes avec images : ça prend un temps fou !

Des blocages arrivent, mais pas au rythme que vous donnez (je dirais deux-trois fois par an), et je n'ai jamais fait le lien avec les images.
 
Il n'y a pas de limite sur le nombre d'images ou alors ce nombre est immense.
Pouvez-vous dire à quel moment précis Généatique se bloque ? Quelle action faisiez-vous juste avant ce plantage ? Est-ce toujours dans cette phase ?
EDIT: Une remarque tout de même : Si l'on fait des sauvegardes ou des synchronisations sur clé usb formatée en FAT32, il y a une limite assez vite atteinte sur le nombre de fichiers par dossier ; de l'ordre de 16000. Il faut donc formater les clés en NTFS et pas en FAT pour être tranquille.
 
bonjour,
Et merci pour les réponses.
En fait, c'est au moment où j'ai inséré l'acte et que je veux cliquer pour insérer une personne citée, c'est là que cela se fige et que je ne sais plus avoir de réponses.
je croyais en mettre de trop.
Effectivement pour la sauvegarde, cela prend du temps chez moi aussi.
merci à vous
Renée
 

gratuit

Retour
Haut