• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

combien de personne réelles dans ma genealogie

Nouveau membre
Débutant avec généatique 2014. Ma genealogie ne comporte que env 50 personnes(saisies au clavier).Hors le bandeau en haut de l'ecran me dit qu'elle en contient 282.???
Sur mon pc figure une autre généalogie (import gedcom) qui en contient 326 avec des personnes communes aux deux.
Ai je fait une fausse manip involontaire???
Comment corriger ?
Merci par avance de votre aide.
Plusieurs courriel à assistance cdip qui ne me repond que :"lisez la notice , regardez les videos en ligne"
Cdt
Daniel
 
Ce n'est en effet pas le rôle du cdip de mettre de l'ordre dans votre généalogie. Vous avez sans doute importé des personnes qui ne figurent pas sur votre arbre principale. Avec 280 personnes ça doit encore être gérable. Commencez par faire une cherche par critère en ne mettant ni nom ni prénom et avec la case d'option "Tous les prénom" décochée. Vous obtiendrez la liste de toutes les personnes de votre généalogie et essayez alors de voir ce qui ne devrait pas y être.
Vous pouvez choisir la donnée du champ "Champ supplémentaire" et si vous choisissez "Date de création" (à choisir dans "Préférences/Préférence pour cette généalogie/Autres préférences") vous pouvez sans doute regrouper toutes les fiches qui auraient été créée en même temps lors d'une importation.
Autre possibilité : Si votre arbre est connexe (toutes les personnes ont un lien entre elles) vous pouvez extraire ces fiches "ayant un lien quelconque" vers un nouveau fichier. Ce dernier fichier ne contiendra alors que votre généalogie "utile".
Mais il n'y a que vous qui puissiez voir ce qui est en trop dans votre généalogie. Faites le bilan et on verra alors mieux la méthode à utiliser pour nettoyer cette généalogie.
 
Pardon pour le delai de ma réponse....
Je vous remercie pour vos explications, qui m'ont été trés utiles pour réussir le "nettoyage" de mon fichier généatique,
aujourd'hui a jour.
Encore merci à vous
Cdt
D.T
 

gratuit

Retour
Haut