mathieu230 a écrit: ...Est-ce que vous savez quelles étaient les caractéristiques de l'ordinateur en question (CPU, RAM, carte vidéo, etc) ?...
Mon ordinateur (de bureau) est un milieu de gamme tel qu'on pouvait l'acheter il y a 4 ou 5 ans en grande surface pour ~650 € avec 4x processeurs 2.33GHz et 3Go de Ram avec Vindows Vista 32 bits. On fait sans doute plus rapide maintenant mais en fait pas tant que ça, du moins pour Généatique qui n'exploite pas vraiment le 4 processeurs core ni sans doute les 64 bits des pc les plus performants. Le cdip a beau dire que la taille est illimitée, je crois que faire tourner Généatique avec un million de fiches serait très délicat et demanderait beaucoup d'habitude de ce logiciel et savoir être très patient dans pas mal de fonctionnalités.
Je viens à l'instant de relancer sur G2014 ma généalogie de test avec 475000 personnes et même si le temps d'ouverture est évidemment plus long qu'avec 1200 fiches, ce temps reste raisonnable. La recherche par nom/prénoms dans la généalogie, l'ajout de fiche,... restent presque aussi rapide que sur une petite généalogie, mais hésiterais à faire une restructuration, ou même une "Recherche/Autre recherche" car là, c'est en demi-heures ou en heures qu'il faut envisager les temps d’exécution. Donc la limite en nombre de fiches max est assez floue ; c'est une dégradation progressive pour certaines fonctions. Cette limite dépend donc pas mal de la patience des utilisateurs et bien sûr des performances du pc en particulier de la vitesse d'accès du disque dur qui est très sollicité dans beaucoup de fonctions. Sur ce dernier point, les pc portables sont souvent défavorisés.
J'ajoute que tout ceci est mon impression personnelle et pas le résumé d'une analyse sérieuse et exhaustive...