• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Coloration d'une date

Regardez les messages :
g2017-modele-arbre-gratuit-t26990.html
J'y ai mis diverses version d'un modèle qui met en valeur les événements (les dates) en fonction de la présence des actes. Dans un premier modèle, je base cette mise en valeur en fonction de ce qui est mis dans le champ "Acte" (2 caractères max), puis j'ai un autre modèle qui est basé sur la présence d'une image dans l'événement.
Dites nous quel modèle vous utilisez, et quel critère vous préférez, on pourra vous guider d'avantage.
Confirmez aussi que c'est bien G2017 que vous avez ; on peut réaliser cela aussi pour les versions antérieures mais c'est plus difficile.
 
Bonjour et merci de votre intérêt à ma question :
Je possède Généatique 2017
Je voudrais inscrire en rouge la date d'un événement lorsque j'ai le document de cet événement
Celà permet de voir d'un seul coup d'oeil les actes qui restent à rechercher.
Cordialement
R.Dossetto
 
Vous ne dites pas quel modèle vous utilisez.
Voici le modèle classique mode--2011.grf modifié pour que les dates soient en rouge si une illustration est présente dans l'événement. Si vous préférez que cette mise en rouge soit provoquée par une certaine valeur du champ "acte" il faut juste modifier la condition de mise en valeur.
A dézipper et placer le modèle "mosde1-2011-rouge.grf" dans C:\Users\Pascal\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2017\Modèle d'arbres\Mes Modèles
G2017 seulement.
 
Fichiers joints
  • mode1-2011-rouge.zip
    7.2 KB · Affichages: 159
DOSSETTO Robert":2ao6h6nm a dit:
...J'utilise le modèle Mode 1 ( Alt+1 )
Je préfère le modèle basé sur la présence d'une image dans l'événement
Le tout sur Généatique 2017...
Alors c'est bien le modèle que j'ai mis dans mon message précédent. Personnellement je préfère mettre en rouge quand je n'ai pas l'image de l'acte ; le rouge est généralement un signe d'alerte.
Une fois mis ce modèle (mode1-2011-rouge.grf) dans le dossier ...\Modèle d'arbres\Mes Modèles" il faudra l'ouvrir avec Généatique. Une fois ouvert vous faites "Paramétrage de l'arbre" et vous cliquer sur le bouton "Définir comme mode 1"
 

gratuit

Retour
Haut