• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Coloration écran de saisie

Bonjour,

je viens d'installer un écran 26". En passant le haute résolution, la clooration de la partie saisie de l'écran est devenue quasiment blanche (bleuté à paine visible).

Comment redonner de la couleur à cette partie de l'écran pour lieux différencier les plages d'écriture ?

Merci d'avance. Prière de me répondre sur la boite yahoo.

jpisoz@yahoo.fr
 
Ce n'est pas une option de Généatique mais de Windows. Il faut aller dans les préférences d'affichages (panneau de configuration) /Couleurs et apparance des fenêtres/Avancé et je crois que l'élément à modifier c'est "Objet 3D".
Mais visiblement votre écran à aussi besoin d'un réglage Lumière/Contraste/% des canaux RVB/... ; Une partie de ces réglages doit être fait sur l'écran, une autre partie sur le pilote de la carte graphique.
 
Jean-Pierre ISOZ":1yy2znue a dit:
...Mais je suis étonné que les fenêtres Windows n'aient pas changé.
Que voulez-vous dire par là ? En changeant d'écran, seules les dimensions des fenêtres peuvent avoir changé, mais les différents attributs de couleur ne changent pas. Les écrans LCD réagissent souvent très différemment des écrans à tube cathodique ou même des écrans plats ayant une autre technologie. Sans même parler de la tendance actuelle de faire des écrans à très large étendue de couleurs (gamut) qui posent des problèmes nouveaux et nécessitent des logiciels avec gestion des couleurs (y compris pour les navigateurs Internet) autrement les couleurs des photographies sont très déformées (saturées en rouge surtout).
 
simplement, les fenêtres classiques n'ont pas changé d'aspect. Seul la fenêtre de l'écran de saisie Généatique se trouve quasiment blanche au niveau des cartouches de saisie.

Peut-être cela est-il moins perceptible sur les autres fenêtres ?
 
Jean-Pierre ISOZ":39ynbpth a dit:
simplement, les fenêtres classiques n'ont pas changé d'aspect. Seul la fenêtre de l'écran de saisie Généatique se trouve quasiment blanche au niveau des cartouches de saisie.
En effet le fond de l'écran de saisie est par défaut d'un gris assez clair et a peu de contraste par rapport aux cases où sont saisies les données. Les écrans LCD ont tendance à "écraser" un peu les tons clairs, surtout si le réglage n'est pas parfait. J'ai eu le problème pour le PC portable de mon épouse et la visibilité n'est redevenue bonne que lorsque j'ai changé la couleur des "Objets 3D" sous Windows (Vista, mais ça doit être pareil sous XP).
 

gratuit

Retour
Haut