• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

"coller" un acte sous l'onglet note ou note couple

Nouveau membre
Bonsoir,
j'ai un problème:
j'avais pris pour habitude de copier et de coller les actes (relevés sur les AD en lignes ou scannées) sous les onglets "note"(pour les actes de baptêmes et de décès) et "note couple"(pour les actes de mariages).
mais voila depuis quelques temps impossible de faire cette opération.
les actes semblent avoir étés copiés , mais lorsque je ferme puis reouvre la fiche concernée...plus d'acte.
Avez-vous rencontré ce problème?
pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.
Natty
 
Bonjour,

Je vous propose de réindéxer votre fichier.

Ouvrez Généatique et votre fichier
Puis cliquez sur le menu Utilitaires puis restructuration...

Acceptez de réaliser une sauvegarde avant.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Quand vous dites "coller les actes", c'est bien juste du texte ! ? car pour les images il faut utiliser les onglets accessibles via Naissance, Union, Décès, ... Là on peut mettre et du texte et des images.
 
Bonjour "Predigny"
Non je colle mes actes (captures d'images faites via "Capturino" )directement sous l'onglet correspondant.
Merci pour votre réponse.
Natty
 
Heuu... Je ne suis pas sûr de comprendre votre réponse. Qu'appelez-vous onglet correspondant ? J'ai essayé" de coller des images dans le texte 'Notes" mais malgré qu'il y ait dans le menu de l'éditeur de texte un "inserser" "image" je n'arrive pas à voir des images à ce niveau, même avec l'option "afficher les images" cochée. Ca ne me gène pas trop car les images ce n'est pas là que je les mets ; mais j'aimerais comprendre à quoi correspond cette "Inserer" "image".
 
Bonjour,

Il est déconseillé d'insérer des copies d'images dans les notes.
Généatique propose d'enregistrer les actes scannés donc dans un fichier image :.jpg, bmp, .... dans les illustrations de l'acte.

Par exemple pour insérer l'acte de Naissance :
Cliquez sur le bouton naissance
Puis cliquez sur Illustrations
Puis sur ajouter et sélectionnez le fichier de votre acte.

Par contre, si vous avez resaisi votre acte dans votre traitement de texte, Word..., vous pouvez effectivement réaliser un copier/coller de ce texte dans les notes de l'acte :

Cliquez sur le bouton Naissance
Puis cliquez sur NOTE

Pour le copier/coller
Sélectionnez votre texte puis cliquez sur les touches du clavier CTRL + C

Dans la note de Généatique
cliquez sur les touches du clavier CTRL + V

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut