• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Coincé dans mes premières recherches

Nouveau membre
Bonjour

Je débute en généalogie, Je commence la construction de mon arbre et rapidement coincé sur mon arrière grand mère (AGM). Voici la situation, Le problème et mes questions
Mon arrière grand mère (AGM) est née dans une commune dont je connais le nom, j’ai vu dans les tables décennales sa date de naissance, je connais aussi la date de son mariage (dans cette même commune). Malheureusement les registres d’état civil ont été détruits pendant la 1ère guerre mondial m’interdisant de connaître sa filiation (du moins aux archives départementales). Elle est enterrée dans une autre commune et département avec mon arrière grand-père (AGP) décédé avant, Je connais l’emplacement de la sépulture et l’année de son décès (1923). Je connais l’acte de naissance, de décès, l’acte de succession de mon AGP.
Malheureusement elle n’est pas décédée dans la commune ou elle est inhumée (non vu sur les tables décennales de la commune pour l’année 1923)
Question : Comment faire d’autres recherches ? Existe-t-il une traçabilité des personnes inhumées dans une commune différente à leur décès. Je n’arrive pas à comprendre comment peut-on être enterré dans un cimetière sans avoir de trace écrite. Existe-t-il des archives chez les pompes funèbres ? J’ai consulté les tables décennales des communes environnantes et celles qui ont un hôpital dans le département sans succès !