• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Cohérences validées

Membre
Bonjour,
J'ai ajouté sur mon écran de saisie la zone "Cohérences validées" dont je coche les personnes saisies sur mon arbre et que j'ai pu vérifié la réalité par rapport aux documents officiels, naissances, mariages etc...
Lorsque je vais voir cette rubrique trois choix Oui, Non ou ? déjà bizarrerie 3 valeurs pour un octet. :?:
Dans ma base de données rubrique "cohérences validées" 1010 sont valeur non, 128 valeur oui, aucun valeur ?
Pour envoyer un Gedcom je crée une condition "cohérences validées" = oui résultat aucune personne :oops:
Ma question: quel est le role de cette rubrique ?
Merci d'avance
Lbechu
 
lbechu":1ty2ax1t a dit:
... déjà bizarrerie 3 valeurs pour un octet. :?: ...
Un octet peut avoir 256 valeurs :D mais je comprends votre étonnement pour une donnée "booléenne" qui normalement ne devrait prendre que les valeurs Oui/Non ; cependant, même Windows utilise un troisième état qui correspond à "non applicable" ou "non défini".
Pour les "Cohérences validées", cela ne s'applique normalement qu'aux cas où Généatique trouve une incohérence mais qu'une analyse plus "fine" de l'utilisateur considère qu'il n'y a pas d'incohérences, par exemple une personne qui meure à 120 ans :D On ne doit valider que dans les cas où Généatique signale pas une incohérence possible. Si vous voulez signifier que "tout a été vérifié" il vous faut créer une rubrique booléenne propre à cet usage.
 
Merci pour la leçon....
J'ai supprimé sur mon écran de saisie la possibilité d'accès direct à la rubrique "Contrôles de cohérences" et je vais créer une nouvelle rubrique.
 

gratuit

Retour
Haut