• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

pb de cohérence

Membre
un signal d'incohérence apparait lorsque je saisis une date d'inhumation posterieure au décès.
message "un évènement est postérieur au décès"
c'est pourtant tout à fait normaln et il n'est pas toujours possible de valider aussitot les cohérences de cette personne.
y a t'il quelque chose à faire ?
merci
jacques
 
Il y a en effet quelques soucis de cohérence sur les dates, mais je n'ai pas constaté celle la.
Et après un test du même type pas d'incohérence.

Dans l'onglet "Contrôle de cohérence" du menu "Paramétrage de l'écran de saisie", vérifier que dans "autres cohérences" qu'il n'y ait pas de contrôle provoquant cette alerte

Avez-vous essayé de mettre le même jour que le décès ? Que se passe-t-il ?

Avez-vous essayé de mettre un date inférieure au décès ? Il devrait y avoir un incohérence normale, cela voudrait dire qu'une date antérieure ou postérieure provoque une alarme !!!

Ce qui est curieux c'est que vous ne pouvez pas valider cette incohérence
 
Bonsoir à tous,

Cela ne se produit pas dans ma généalogie (G2009 1.3).

Pour l'éviter on peut déclarer dans "Préférences", "Contrôle de cohérence", "Autres Cohérences" que le décès doit être antérieur à l'inhumation.
Pour cela sélectionnez dans le cadre central "décès" au centre et "inhumation" à droite puis cliquez sur ajouter.
 
Bonsoir,

Cliquez sur le menu Préférences / Préférences pour cette généalogie
Cliquez sur l'onglet Structure du fichier
Cliquez sur la ligne INHUMATION
Cochez en dessous sur la fonction "Donnée Posthume"
Cliquez sur Valider puis sur Fermer.
 
merci de vos réponses

pour dfx:s'il il n'y a pas d'autres incohérences provoquant l'alerte je peux valider les cohérences sans difficultés
Si la date est la même que celle du décès pas de problèmes.
en revanche l'alerte est systématique si elle est postérieure.
pour tous : je vais essayer vos solutions
merci encore.
 

gratuit

Retour
Haut