• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Cohérence : naissance

Nouveau membre
Bonjour
Dans Geneatique 2007, le contrôle de cohérence des naissances ne fonctionnent pas : un intervalle de moins de 9 mois entre les naissances de 2 enfants n'est pas signalé comme incohérent, et les calculs d'intervalles de naissance entre les enfants sont très fantaisistes ( par exemple : il est écrit 115 mois de l'enfant suivant, or celui-ci est en fait de 38 mois ! )
Des erreurs sont commises sans que je m'en aperçoive puisque le contrôle de cohérence des naissances ne remplit plus sa fonction.
Comment y remédier???
Merci
Anne
 
bonjour
la solution passe souvent par la restructuration de la généalogie, donc;
"utilitaires" " restructurer un dossier généalogique" puis suivre les indications en acceptant la sauvegarde
Cordialement
Jacques
 
bonjour,
Dans G2007 je ne sais pas mais avec G2009 il y a effectivement quelques petits problèmes dans le contrôle de cohérence
Mais ceux que vous indiquez sont curieux :
un intervalle de moins de 9 mois entre les naissances de 2 enfants n'est pas signalé
Est-ce que cela est contraire au paramétrage, si vous n'avez rien changé le minimum est de 210 jours (7 mois) pour une incohérence, donc 9 mois pas d'alerte
calculs d'intervalles de naissance entre les enfants sont très fantaisistes
Ce type de problème n'a jamais été signalé, vérifiez les dates et les écarts, enfants précédents, enfants suivants. De toutes façons le calcul de l'écart entre 2 naissances d'une fratrie n'est pas un cas d'incohérence (sauf écart minimum)
 
Bonjour
Merci de vos réponses.
Apparemment le problème de cohérence des naissances est inhérent à Généatique 2007 ( et peut-être même Généatique 2009 ? ). En octobre 2007ce dysfonctionnement du programme est signélé et on répond qu'il est transmis à l'équipe de développement...Apparemment il n'y a pas de mise à jour pour le résoudre.
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut