• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Cohérence dates décès et inhumation

Membre
Bonjour à tous.
Sur Généatique 2018 - version 1.0.7.1, je n'arrive pas à paramétrer la structure du fichier afin de supprimer l'alerte pour incohérence lorsque la date d'inhumation est postérieure à la date du décès. :?:
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Il n'est en effet pas logique d'être enterré avant de décéder, de plus c'est très désagréable :lol:
Je regarde ça.
J'ai regardé et il n'y a pas de problème pour cette fonction. Il faudrait vérifier le paramétrage des cohérences (dans Configuration de l'écran de saisie).
Quelles sont les dates du décès et d'inhumation ?
 
En lisant d'autres questions sur le même problème, je viens de découvrir la réponse. Dans "Préférences" et "Structure du fichier", il faut cocher la fonction "Données posthumes" pour le champ "Inhumation". Le problème est réglé. Merci. :D
 
jimidix":wba03v4w a dit:
En lisant d'autres questions sur le même problème, je viens de découvrir la réponse. Dans "Préférences" et "Structure du fichier", il faut cocher la fonction "Données posthumes" pour le champ "Inhumation". Le problème est réglé. Merci. :D
Normalement cette case est cochée par défaut, raison pour laquelle je n'ai pas vu de problème, mais j'aurais dû y penser.
 

gratuit

Retour
Haut