• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Codifier une date

Membre
Bonjour
Quelle est la meilleure façon de codifier une date incertaine
Pb : Avant 1850
Sol 1: < 1850 sur les deux zones
Sol 2 : /1850 dans la zone date
Quelle seront les conséquences sur les éditions avec G2015 et en cas d'export GEDCOM
Cela vaut également pour Apres une date
Pour une fourchette je codifie toujours D1/D2
Merci
 
- Pour la date incertaine, classiquement c'est "ca" mais si l'année est bien définie, on peut ne pas mettre le "ca" et donner la date sous la forme ../../1750 qui pour moi se limite à une erreur de +/- 1 ans alors que le ca peut être plus large.
- Pour les avant/après je préfère de beaucoup le <, > qui sont plus lisibles et surtout permettent d'être associés à une date exacte ; si une personne est présente à un baptême on peut affirmer "Décès > 01/11/1750". Cet attribut de date passe bien dans le gedcom et Geneanet le traduit convenablement.
 
Bonjour
Je suis Ok pour la sol 2 c.a.d < et > car on peut mettre une date précise est l exemple cité est celui que je retrouve le plus souvent
Merci pour les précisions gedcom
 

gratuit

Retour
Haut