• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Codes postaux

Membre
La tables des codes postaux comporte des codes inconnus de la poste, exemple :
68266 pour Reguisheim
68224 pour Mulhouse
67137
38185
Comment expliquer cette anomalie ou alors ou trouver la liste correspondant a ces codes ( a condition qu'elle soit officielle bien sur :D )
Merci de votre réponse,
Bernard
 
Ce sont les codes INSEE
Pour les codes postaux il faut cocher "code postal" dans les outils des tables de duplications des lieux


http://cjoint.com/?jtrX3SU35M
 
Bonjour,

Les codes postaux sont a mon avis à proscrire, pour plusieurs raisons :
1) Plusieurs communes peuvent avoir le même code (car dépendant du même bureau de poste distributeur),
2) Une grosse commune peut en avoir plusieurs,
3) Ils changent dans le temps.

Il est préférable d'utiliser le code INSEE :
1) un code identifie parfaitement une commune et une seule,
2) des communes disparues depuis les années 1950 (fusions) ont malgré cela un code INSEE distinct.

En résumé, on identifie une commune avec le code INSEE qui est fait pour cela, et on identifie du courrier a envoyer par un code postal qui est fait pour cela.
A chaque usage, le bon outil.
 
Bonsoir,

Philippe Gauthier":ycw6nzog a dit:
Les codes postaux sont a mon avis à proscrire, pour plusieurs raisons :
1) Plusieurs communes peuvent avoir le même code (car dépendant du même bureau de poste distributeur),
Le pire c'est qu'il existe des communes ayant un code postal correspondant à un département dans lequel elles ne sont pas.

Je connais au moins le cas de Moeuvres:
CP 62147
INSEE 59405


Difficile donc de s'appuyer sur le code postal pour localiser une commune.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut