• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

code postal vs code commune

Nouveau membre
Bonjour,

jusqu'à maintenant j'utilisais généatique 2012.

Dans la table de référence, j'avais en automatique le noms des communes et leur code postal.

Depuis que je suis passé avec genéatique 2015 j'ai le code de la commune à la place du code postal.

Cette option est'elle paramétrable ?
 
tom2554":1vi2ldlu a dit:
...Cette option est'elle paramétrable ?
Bien sûr ! Dans la fiche simple vous cliquez dans le champ d'un lieu et sur l'icône bleue qui appariait en bout de ligne ; un volet s'ouvre à droite et vous cliquez sur le bouton "Pays" ; vous sélectionnez "France" et là vous verrez les cases à cocher permettant de choisir les options.
Normalement le code INSEE est préféré par les généalogistes car les communes sont identifiées sans ambiguïté, mais si vous avez déjà saisi beaucoup de communes différentes en CP, il est un peu laborieux de convertir en code INSEE ; c'est vous qui voyez.
 
Bonjour,

Dans le volet des lieux je n'inscris que le nom de la commune et son n° INSEE. Dans la zone FRANCE je décoche donc "Région" et "Pays".
Mais à chaque redémarrage de Généatique il faut penser à refaire la manipulation.
Peut-on y échapper et comment ?
Avec mes remerciements

Cordialement
cessac
 
La mémorisation de ces réglages a posé des problèmes à plusieurs utilisateurs car Windows empêche les programmes d'écrire dans certaines zones du disque. Vous pouvez essayer d'ouvrir Généatique en "mode administrateur" (clic-droit sur l'icône de lancement de Généatique). Si ça ne suffit pas, il y a la possibilité d'éditer le fichier qui contient ces préférences et qui se trouve dans C:\ProgramData\Généatique2015\TableVille\Fr.ini
Ci-dessous, ce fichier, avant et après modifications pour n'avoir que la commune et le N° INSEE :

[PAYS]
Code=France
[BASE]
ZONE1=A_COMMUNE
ZONE2=B_INSEE
ZONE3=C_REGION
ShowPays=1
NbrChamp=5
CHAMP0=COMMUNE=Ville
CHAMP1=CP=CP
CHAMP2=INSEE=N° INSEE
CHAMP3=DEP=Départ
CHAMP4=REGION=Région
Selected=1



[PAYS]
Code=France
[BASE]
ZONE1=A_COMMUNE
ZONE2=B_INSEE
ZONE3=-1
ShowPays=0
NbrChamp=5
CHAMP0=COMMUNE=Ville
CHAMP1=CP=CP
CHAMP2=INSEE=N° INSEE
CHAMP3=DEP=Départ
CHAMP4=REGION=Région
Selected=1
 
Merci predigny !

La manière de procéder n'était pas évidente aux yeux d'un profane.

Je ne me souviens pas avoir rencontré systématiquement ce problème avec les versions précédentes à G2015.

Le principal ? Vous avez donné la solution !

Cordialement
cessac
 

gratuit

Retour
Haut