• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

code insee vers code postal

Membre
Bonjour,

Est-il possible avec généatique 2016 de changer automatiquement les codes des lieux ?
C'est à dire de passer du code postal au code INSEE et vice-versa.
Où lorsque l'on a une partie de son fichier généalogique en code postal et une autre en code INSEE d'harmoniser l'ensemble dans l'un ou l'autre.

Et comment à la saisie séléctionner l'un ou l'autre d'office. Moi j'ai INSEE.

En vous remerciant par avance.

Cordialement

Didier
 
Question récurrente ! Le "bon" code c'est l'INSEE, le code postale n'identifie pas une commune mais un secteur postal ; un même code postal peut désigner deux communes qui ne sont même pas dans le même département ! On voit donc que la conversion CP --> INSEE n'est pas possible automatiquement. Par contre INSEE --> CP pourrait l'être mais il n'y a pas de conversion automatique, il faut les modifier commune par commune, mais si une commune est utilisée dans 300 événements, le code de ces événements sera modifiés en une seule opération.
Donc essayez plutôt de changer les CP en INSEE ; pour cela vous avez la fonction "Utilitaires/Tables/Table des lieux" si CP est sélectionné, le choix dans la table de référence vous donnera le lieu avec son code INSEE. Bien sûr vous pouvez de la même façon faire la conversion INSEE-->CP mais ce n'est pas recommandé.
 

gratuit

Retour
Haut