• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Code INSEE des communes ou code postal ???

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis mon 1er généatique en 2004, les communes apparaissaient avec leur code INSEE et non le code postal..
avec geneatique 2012 les communes ont le code postal ... ce qui ne me convient pas du tout pour l'uniformité de ma
généalogie!!!
Pouvez vous m' indiquer s'il est possible de modifier la table des communes avec code INSEE systématique
Merci d'avance
Jacques Trouvé
 
Je crois que le code INSEE est en effet toujours préféré par les généalogistes.
Pour que ce soit ce code qui soit mis systématiquement pour vos nouvelles saisies, il suffit de cliquer dans la zone où l'on saisie un lieu, puis la petite icône bleue en bout de ligne, ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre à droite "Choix du pays" et cliquez sur France. Vous cochez alors la bonne option.
Pour les code déjà rentrés en CP, il n'y a pas (à ma connaissance) de moyen de tous les corriger en même temps, il faut le faire commune par commune. On peut utiliser soit le dictionnaire des données, soit l'utilitaire de fusion des lieux qui est plus pratique car on peut identifier/choisir le type de code. Attention tout de même avec cet outil de ne fusionner que des communes qui sont bien les même et qui ne diffère que par le code ou d'autres caractéristiques (orthographe, ...).
Exercer vous sur une petite généalogie et faite une sauvegarde avant cette opération
 

gratuit

Retour
Haut