• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Code des communes

Membre
Bonjour.
J'ai rentré le code postal comme code des communes
exemple (Uzemain;88220;Lorraine;France)
Mais je voudrais revenir au code par défaut, c'est à dire le code INSEE
exemple (Uzemain;88484;Lorraine;france)
Y a t-il une méthode automatique. Il est à noter que ma base contient 40 000 entrèes. Je ne peux donc me permettre de les modifier une par une.
Remerciements
Etienne BAUR :roll:
 
Bonsoir ??tienne, bonsoir à tous,

Pas facile comme opération, pour ne pas dire impossible.
D'une part, plusieurs communes ont très souvent le même code postal, donc on ne peut pas se servir du code postal pour trouver le code INSEE. Il est nécessaire d'utiliser les noms de commune. Comme je suis quasiment certain que les noms ne sont pas saisis en respectant la graphie standardisée des noms de communes, il faudrait savoir faire de la devinette ce qui n'est pas simple.
D'autre part, il faut savoir accéder au fichier contenant les lieux pour remplacer le code postal par le code INSEE, le format des enregistrements n'est pas publié.

Malgré les 40000 fiches, on peut légitimment penser que le nombre de communes est beaucoup plus petit. Avec le dictionnaire des données, il est possible de savoir combien il y a de communes (en demandant à préparer la liste à imprimer, le nombre d'éléments est donné).

Après, .... il faut le faire petit à petit.

Bon courage.

Michel P.
 
Bonsoir et merci.

C'est bien ce que je pensais. Il faut passer par "remplacer par". Je sais faire, mais bon c'est long. Il m'arrive de le faire fréquemment, mais dans l'autre sens, car par défaut, le logiciel rentre le code INSEE, alors j'allais par là pour le remplacer par le CP. Je vais peut-être laisser comme ça.
Merci et bon congé de fin de semaine.
Etienne
 

gratuit

Retour
Haut