• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Club ou association de généalogie sur Paris?

Nouveau membre
Bonjour,
passionnée depuis peu à la généalogie, j'aimerais savoir s'il existe sur Paris un club ou une association qui permettrait d'apprendre les méthodes ou pourquoi pas de particper à des échanges/conférence..etc.


Merci d'avance pour votre réponse.

Julie
 
j'aimerais savoir s'il existe sur Paris un club ou une association qui permettrait d'apprendre les méthodes ou pourquoi pas de particper à des échanges/conférence

Je ne sais si votre recherche porte sur des personnes étant nées, mariées ou décédées à Paris, mais si vous rendez visite aux

Archives de Paris
18 boulevard Sérurier (75019), c'est du coté de la Porte des Lilas,

après avoir obtenu une carte d'accès à ces archives (l'inscription y est gratuite), vous allez vous familiariser avec la salle de consultation de ces archives (qui vient d'évoluer de la lecture de microfilms vers une consultation informatique), et vous pourrez y rencontrer une foule de gens qui viennent y chercher des actes divers.

Il est plus que probable que vos voisins de consultation pourront vous renseigner d'une part sur la façon dont ils opèrent, et éventuellement sur les cercles qu'ils fréquentent, même s'ils ne sont pas tous strictement à Paris.
 
Julie, je vous ai adressé un MP... mais vous n'êtes plus revenue sur le site depuis votre premier message :x
C'est décourageant

Janine
 

gratuit

Retour
Haut