• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Clichés anciens

Membre actif
Je ne sais pas trop si c'est dans cette rubrique que je peux faire ma remarque mais à défaut, je vais le faire ici!

Ceci concerne le CD Rom sur les clichés anciens, le volume 6 que j'ai acheté il y a plusieurs années.

Je trouve assez embêtant d'y trouver des images écrasées car elle sont à l'origine en format "portrait" donc pas très lisible quand on les consulte.

Enfin je ne sais pas si le CDIP a à y voir beaucoup car c'est une édition IM-Media sa.

Je voulais juste faire la remarque car on utilise quand même aussi ces photos quand on utilise le logiciel "Communes de France".

008
 
Bonjour,

Vous pouvez rétablir ces clichés à l'aide d'un logiciel de dessin.
Il suffit d'inverser les proportions de l'image.
Ex : Si une image mesure 800pixels en hauteur et 600 pixels en largeur,
changez ces valeurs pour 800 pixels en largeur et 600 pixels en hauteur.

Bien sur, vous devez décocher la fonction permettant de garder la photo proportionelle.

Cordialement

Philippe
 
Merci Philippe

C'est vrai que j'avais vu cette possibilité sur Adobe de retravailler l'image, n'empêche qu'elle est gravée comme ça sur le CD et je trouve embêtant ces images "gâchées" quand je consulte par exemple via le logiciel "Commune de France"

010
 

gratuit

Retour
Haut