• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

CLE USB : Sauvegarde ou Synchronisation?

Nouveau membre
Bonjour,

Je travaille la même généalogie sur 2 machines (un PC fixe et un portable) et me sert de la clé USB pour les transferts.
Pour la clé USB il est proposé une "synchronisation". En fait je ne pense pas que ce soit le cas suite à ce qui m'est arrivé :
la généalogie a été modifiée sur le fixe, et aussi sur le portable mais dans des branches différentes. Lorsque j'ai utilisé l'option "synchronisation" de la clé USB, j'ai écrasé les modifications de la machine réceptrice, et n'ai donc récupéré que les modifications faites sur la machine emettrice .. :(

Donc, il ne s'agirait pas d'une vraie "synchronisation" (au sens fusion/jointure de base de donnée) mais d'une simple restauration basée sur la dernière date d'écriture sur le média... (avec écrasement de la cible).

Y a t'il un moyen de travailler sur des machines différentes et de réaliser après un "Merge" des informations ajoutées sur chacune des instances, ou doit on sauvegarder / restaurer la dernière version avant de modifier ??

Merci de vos conseils éclairés.
 
bonjour

effectivement on ne peu parler d une vraie synchronisation ex j ai un pda
je peu changer les fichiers sur l ordi et sur le pda le logiciel de synchro met a jour les deux(dans les 2 sens ) j ai fait part a Mr lerebourg que j ai rencontre dans un salon de genealogie de ma deception a ce suget ce module sert juste a recuperer des donnees et a les recopier sur l ordi et vice versa les personnes qui ont l habitude des pda ou memme des telephones et de la synchro s ils ne lisent pas comme beaucoup le manuel ou l aide risquent d avoir des deconvenues cordialement philippe
 
deheephilippe":2in8hvp8 a dit:
bonjour

effectivement on ne peu parler d une vraie synchronisation ex j ai un pda
je peu changer les fichiers sur l ordi et sur le pda le logiciel de synchro met a jour les deux(dans les 2 sens ) j ai fait part a Mr lerebourg que j ai rencontre dans un salon de genealogie de ma deception a ce suget ce module sert juste a recuperer des donnees et a les recopier sur l ordi et vice versa les personnes qui ont l habitude des pda ou memme des telephones et de la synchro s ils ne lisent pas comme beaucoup le manuel ou l aide risquent d avoir des deconvenues cordialement philippe
Bonjour,
Je m'interesse à ce que vous venez de répondre, je possède aussi un PDA et je me demande comment vous avez fait pour mettre la généalogie dessus ?
Cordialement
 
Bonsoir Philippe, bonsoir à tous,

deheephilippe":3dixl3fh a dit:
bonjour

effectivement on ne peu parler d une vraie synchronisation ex j ai un pda
je peu changer les fichiers sur l ordi et sur le pda le logiciel de synchro met a jour les deux(dans les 2 sens )

cordialement
philippe

Il manque une précision de taille dans la phrase ci-dessus: est-ce que l'on peut modifier un même fichier sur le pda et sur l'ordinateur puis par la synchronisation avoir un fichier comportant l'ensemble des modifications?

La réponse est très certainement non dans la majorité des cas!

On peut faire une analogie entre une généalogie contenue dans un dossier et le fichier dont je parle ci-dessus.

La synchronisation entre le PDA et le PC utilise les dates de modifications des fichiers et retient les fichiers les plus récents sur le PDA ou sur le PC.

Si on regarde l'aspect licence, en toute rigueur une licence permet un utilisateur à la fois même si l'installation est possible sur deux machines.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour Michel P.,
Je suis bien d'accord avec vous sur l'aspect licence, un logiciel = un PC et un seul, mais avec Généatique Vision y a t il indécence à l'utiliser sur x PC.
Je ne pense pas à mal, je désire simplement savoir comment obtenir sa généalogie sur PDA, pour mes déplacements aux archives en Belgique bien plus pratique qu'un PC portable.
Bien cordialement
 
bonsoir

je n ai pas dit que j avait mis geneatique sur mon pda en admettant que le systemme accepte de l installer via le logicel de synchro et faire la synchro geneatique en passant par la synchro pda + la taille de l ecran
bref pas possible j ai proposé au cdip de faire un logiciel allegé pour pda on m a repondu "pourquoi pas"
je comparait seulement la vrais sychro des pda comme l explique michel p
et la synchro de geneatique ce doit etre possible un concurant a fait un systeme approchant si j ai bien vu le systeme compare les deux fichier et donne le choix du tri ou valider mais bien sur on ne peu copier
pour info pour patrice j ai placé un export html sur une carte sd mais faut faire "leger" pas de couleurs des tableaux a deux colones et pas d arbres
j ai pense aussi avec le tableur sur le pda on doit pouvoir faire des modeles de tableaux pour les releves cordialement philippe
 
Bonjour,
A Philippe, merci j'avais mal compris pour le PDA, mais la solution proposée est très convenable. Je vais m'y employer.
Pour ce qui est d'un logiciel apauvri sur PDA, je me joints à vous car je pense que ce serait génial. et la clé USB est utile pour les démos à la famille.
J'en conviens.
Alors si le CDIP se sent une âme de pâtre généalogique.....!
Bien cordialement
 
bonjour patrice

le module du cdip est quand memme pratique on peu recuperer des donnees mais j esperait mieux d autres part il est toujours delicat de brancher un apareil sur un pc par ex d un cousin ou d un oncle ne connaissant rien a l informatique et qu il y a plantage ( ça m est arrivé) on est dans ses petits souliers. J ai proposé aussi de jumellé toponymes a geneatique ca remplcerait avantageusement genecarte
le cdip connait nos desirs ne doutons pas qu un jour ou l autre ça viendra
cordialement philippe
 
Bonjour Philippe,
Merci pour cette lueur d'espoir, nous savons tous que le CDIP fait le maximum pour répondre aux besoins des utilisateurs que nous sommes.
Ne doutons pas un seul instant que nous serons une fois de plus écouté et entendu...
Merci d'avance au CDIP.
Bien cordialement
 

gratuit

Retour
Haut