• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

clé usb - descriptifs

Membre
Lors du transfert de ma généalogie sur ma clé usb, j'ai perdu tout le paramétrage de l'écran de saisie ainsi que le paramétrage de mon arbre. Qu'ai-je fait comme erreur?
merci d'avance
 
bonsoir

avez vous penser a cocher la case "copier tout les descriptifs" lors de l installation de geneatique sur la clef si vous avez oublié vous pouvez les copier direct apres avoir verifié leur existance cordialement philippe
 
Bonjour,
oui j'ai bien coché c"opier tous les descriptifs". C'est ce qui m'interpelle. J'ai recommencé une deuxième fois l'opération et c'est toujours le même résultat.
 
c'est à dire? Il est vrai que je n'ai plus non plus le paramétrage de l'écran de saisie que j'ai modifié sur mon pc pour ajouter divorce entre autre.
 
Bonjour,
Je crois comprendre que vous avez modifié un descriptif de l'écran de saisie et que vous l'avez perdu de votre clé USB, mais aussi de votre PC.
Quand vous avez modifié ce descriptif, quel nom lui avez vous donné et avez-vous fait une mise à jour de Généatique après ?
Si vous avez gardé le nom du descriptif d'origine et que vous ayez fait la mise à jour en version 1.4, ce descriptif modifié est perdu, car lors de la mise à jour, Généatique restaure les descriptifs par défaut.
Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse pour la perte de votre descriptif.
Pour ne pas perdre les modèles que vous modifiez, il faut changer leur nom, pour ma part je mets mes initiales devant le nom, et par prudence, je les recopie dans un autre répertoire ou sur un CDROM lors de mes sauvegardes sur CDROM
Cordialement
 
je n'ai rien perdu sur mon pc. Je n'arrive pas à retrouver sur ma clé usb les paramétrages que j'ai fait sur mon pc. malgré la synchronisation avec tous les descriptifs. Sur ma clé usb, j'ai un modèle d'arbre que je ne connais pas et l'écran de saisie est moins complet que celui-ci du pc. Si bien qu'actuellement je ne peux pas travailler sur ma clé usb. J'ai uniquement tous mes ancêtres. Ce qui est déjà pas mal.....Help merci d'avance
 
bonjour

si vous avez changé votre descriptif d ecran de saisie sur l ordi il faut le copier sur la clé vous trouvez les descriptifs dans c: (ou lettre de la cle) program fils/geneatique 2007/descriptifs une fois copié il faut aller dans parametrage de l ecran de saisie sur la cle et selectionner votre desritif et cliquer sur "enregistrer sous" de retour a l ecran si les modeles d arbre n ont pas reaparus cliquez l un apres l autre sur les iconnes "mode 1 puis mode 2" s il y a toujour probleme allez voir dans preferences/preferences dans l utilisation de geneatique a la ligne repertoires si le chemin des descriptifs est bien indiqué ( descriptifs de la cle bien sur) cordialement philippe
 
bonjour,
en effet ça fonctionne pour l'écran de saisie. Maintenant j'ai dû loupé une manip pour le descriptif de l'arbre car je n'ai même pas le nom du fichier dans la liste des arbres. C'ets dommage que ça ne prenne pas automatiquement les paramétrages du pc
 
BONSOIR


le nom du descriptif de l arbre vous allez le trouver sur l ordi en allan dans le parametrage ill est noté en bas a droite notez le et allez le chercher sur l explorateur pour le copier sur la cle cordialement philippe
 
Bonsoir,

Tous les descriptifs sont copiés sur la clef USB, on doit donc trouver le bon descriptif sur la clef sans avoir à le copier.
Quand on ouvre la fenêtre de choix d'un modèle d'arbre, il y a le répertoire "descriptifs" qui apparaît. Il faut chercher le bon descriptif dans la liste.

Cordialement

Michel P.
 
bonjour michel

sauf que MAH63 si j ai bien suivis a changé son descriptif entre temps sur l ordi et le plus simple pour lui faire trouver s est d ouvrire le parametrage bien qu en ouvrant la fenetre de choix en principe le modele est surligne cordialement philippe
 
Non non je n'avais pas changé le descriptif après la synchro. J'ai modifié l'écran de saisie tout au début de mes saisies ainsi que la création d'un nouveau descriptif d'arbre que j'ai appelé MAH15géné...
j'ai fait une synchro après avec copie de tous les descriptifs et c'est là que je ne retrouve pas ni l'écran de saisie modifié ni le nouveau descriptif d'arbre que j'ai créé sur la clé usb.
Après manip sur la clé, j'ai en effet le descriptif de l'écran mais toujours pas le descriptif de l'arbre que j'ai créé.
 
bonjour

le mieux et de faire la recherche avec window sur l ordi et sur la cle vous tapez MAH*.GRF et s est bien le diable si vous ne le trouvez pas ou alors vous ne l avez pas enregistré dans se cas il est perdu cordialement philippe
 

gratuit

Retour
Haut