• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Clé spécifique Généatique

Membre actif
Bonjour,
En déplacement, j'utilise un portable (neuf et de bonne capacité) et G2014 sur un disque dur externe.
Mais pour accéder aux infos et les enregistrer ... c'est long ... c'est long .... :roll:
Est-ce que l'utilisation de la clé spécifique accélère les choses ?
Merci pour vos réponses
 
N'importe quelle clé, pas trop bas de gamme, peut faire l'affaire en utilisant la fonction "synchronisation". Je pense que la lecture d'une clé est plus rapide que celle d'un disque dur externe.
Je ne me souviens plus du temps pour le lancement de "Lancer_Généatique.exe" avec G2014 mais avec G2015 il se lance en moins de 45 secondes et une généalogie de 84000 personnes s'ouvre en moins de 20 secondes. Ca reste acceptable.
Mais le mieux serait d'installer G2014 sur votre pc portable, votre licence vous le permet.
 
Sur le portable, vous ouvrez l'explorateur de fichier (si il ne vous est pas proposé quand vous mettez la clé) et dans le Disque correspondant à la clé, il y a à la racine de la clé un fichier "Lancer_Généatique.exe" ; vous double cliquez sur ce fichier. On doit aussi pouvoir définir un raccourci placé sur le bureau (clic-droit sur ce fichier).
 
Quelques fois, je me fais l'effet de Bécassine en Généalogie !
Je n'avais pas eu de portable depuis longtemps, et j'avais oublié qu'on pouvait télécharger G sur le portable, avec la même licence ! Je viens de le faire, et ... c'est bien plus rapide !
Par contre, je me pose toujours des questions sur la synchronisation des descriptifs qui me semble ne pas se faire.


Bécassine.JPG
 

gratuit

Retour
Haut