• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

CLASSEMENT PAR DATE

Membre
Bonjour,

Y a t il un moyen dans généatique 17 de sortir toutes les personnes décédées un 17 mai par exemple ?
ou ceux nés un 12 Juin ?

Merci de votre aide
Belle journée !

Lionel
 
Bien sûr que c'est possible ; dans une liste sélective ou dans une Recherche/Autre recherche vous mettez la condition "Naissance:Date (style année convertie) commence par 20/06/ (pour un anniversaire le 20 juin ; le style "Année convertie" facilite la condition pour les années républicaines.... :D

anni.jpg
Bien sûr pour les décès ou tout autre événement c'est le même principe.
Si vous ne connaissez pas ces "conditions" je pourrai vous détailler plus.
 
predigny":a1ge7qzb a dit:
Bien sûr que c'est possible ; dans une liste sélective ou dans une Recherche/Autre recherche vous mettez la condition "Naissance:Date (style année convertie) commence par 20/06/ (pour un anniversaire le 20 juin ; le style "Année convertie" facilite la condition pour les années républicaines.... :D


Bien sûr pour les décès ou tout autre événement c'est le même principe.
Si vous ne connaissez pas ces "conditions" je pourrai vous détailler plus.
Accessoirement, il me semble que Généatique sort chaque jour un récapitulatif des anniversaires et commémorations du jour.
 
Merci Predigny,
je veux bien de l'aide car je ne connaissais pas ces fonctions et je ne vois pas ou ni comment les selectionner...

Quant a la reponse sur les anniversaires du jour, cela ne correspond pas à ce que je recherche... merci quand meme

Belle journée
 
liocanou":3vqferfn a dit:
...je veux bien de l'aide car je ne connaissais pas ces fonctions et je ne vois pas ou ni comment les selectionner...
Il est indispensable que vous maîtrisiez ces fonctions, autrement c'est comme rouler en Ferrari et n'utiliser que la première vitesse :lol:
On va prendre le cas d'une Recherche/Autre recherche :
- Dans la fenêtre habituelle de recherche de personnes, vous avez sous le gros bouton "Lancer la recherche" un bouton "Autre recherche" ; cliquez dessus.

conditions.jpg
- Avec la fenêtre qui s'ouvre vous pouvez sélectionner des données dans la colonne de gauche et les utiliser pour établir une condition. Quand cette condition est réalisée, la personne à qui appartient cette donnée, sera sélectionnée et apparaîtra dans la liste des résultats de cette recherche.
- Pour une date de naissance, cliquez sur "Naissance" puis sur "Date".
- En bas de cette colonne il y a "Style" ; en effet une date peut être considérée de plusieurs façons : 20/06/1947 ou 20 juin 1947 ou 1947 ou 18 VEND An VII, ... Choisir le style 28/02/1798 (date convertie) qui donne les années républicaines sous la forme "grégorienne".
- Pour finir de sélectionner la donnée, cliquez sur l'icône "tournevis" (2)
- Choisissez l'opérateur qui va définir l'opération faite sur cette donnée ; ici "Commence par" ; on aurait pu aussi choisir "contient".
- Définissez ce par quoi cette donnée doit commencer ; ici 20/06/ (par exemple)
- Puis OK en bas qui lance la recherche.
Ici la condition est simple mais on peut combiner de nombreuses lignes avec des ET ou des OU comme opérateurs logiques entre ces lignes de conditions élémentaires. On peut aussi enregistrer la condition complexe ainsi définie , pour une réutilisation ultérieure.
Ces conditions de sélection des personnes peuvent être utilisées dans de nombreuses fonctionnalités de Généatique (Listes, export gedcom, extraction de fiches, ... )
Voili-voilou
N'hésitez pas à pose des questions.
 

gratuit

Retour
Haut