• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Classement Illustration d'actes

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai beaucoup d'illustrations pour mes actes que j'ai rangé soigneusement dans différent dossier et sous-dossier.
Hors lors de leur rattachement à mon arbre, le logiciel le copie dans le dossier de ma généalogie. Non seulement cela me fais donc des doublons mais en plus il "jette" ça en vrac dans le dossier images de ma généalogie !
J'ai essayé de déplacer mes dossier rangé dans ce dossier image mais son comportement lors du rattachement est identique :(

De plus, mes illustrations sont en .tiff et la miniature s'affiche bien mais si je clique dessus, l'agrandissement me donne une page blanche ???

Merci d'avance pour votre aide.
 
Dans "Préférences pour cette généalogie", onglet "autres préférences", il faut décocher la case "copier mes illustrations en local".
Ainsi vos images ne seront pas recopiées dans le dossier images.

Cordialement,
Ph.G.
 
Philippe Gauthier":3h9v0l1l a dit:
Dans "Préférences pour cette généalogie", onglet "autres préférences", il faut décocher la case "copier mes illustrations en local".
Ainsi vos images ne seront pas recopiées dans le dossier images....
Tout à fait, mais attention, seules les nouvelles images que vous rentrerez auront comme adresse l'image contenue dans vos répertoires hiérarchisés. Pour celles déjà rentrées, elles seront toujours dans le répertoire Images, interne à la généalogie car c'est avec cette adresse qu'elles ont été enregistrées dans Généatique. Certes, avec le dictionnaire des données il est possible de modifier ces adresses, mais ça risque d'être un gros travail.
Le répertoire Images interne à la généalogie n'est pas structuré, mais il n'est pas fait pour être consulté, c'est de la "cuisine" interne à Généatique. Le fait que vos images soient dupliquées n'est pas gênant au prix où est le Go de disque dur quoique qu'avec des images en TIFF, ça peut faire vite de gros volume. Le format TIFF est très lourd, fait des fichiers énormes et n'est guère meilleurs qu'un bon jpg ; si vraiment vous voulez de la qualité "top" utilisez plutôt le .png
 
Davrent":18girbzy a dit:
...
De plus, mes illustrations sont en .tiff et la miniature s'affiche bien mais si je clique dessus, l'agrandissement me donne une page blanche ???
...
Je confirme ce que dit Prédigny : le format TIFF est archaïque et inadapté. Choisir PNG pour conserver la qualité, JPG avec une faible compression pour diminuer le volume total des fichiers...
Il existe des outils -gratuits- pour faire la conversion en bloc, prenez XnView par exemple ici :
http://www.xnview.com/fr/index.php
Voir ensuite pour traiter le réadressage (dû au changement d'extension des fichiers images) de toutes les illustrations avec le dictionnaire des données...
Bon courage :wink:
 
Bonjour,

Merci à tous pour votre aide. J'ai enfin régler ce problème :)
Pour ce qui est de réimporter les images, c'est ce que je prévoyais de faire de toute façon car j'avais mal démarrer.

Par contre, je tiens mes .tif des sites internet des registres des actes et bizarrement, une fois convertie en png, il sont 100 fois plus lourd et de la même qualité ?!
Donc je laisse en .tif, ils ne pèse que 90ko en moyenne.

Encore merci à tous
 

gratuit

Retour
Haut