• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Classement des rubriques

Membre
Bonjour à tous,
Je travaille déjà depuis un certain temps sur Généatique 2007. J'en suis très satisfait. Je viens de recevoir plusieurs photos et comme d'habitude, je les encode et les classe à la personne.
J'en avait encodé quelques unes quand il m'est devenu impossible de les trier.
Je m'explique : je clique sur "compléments" puis sur "classer les rubriques" et là, l'ordinateur se bloque!! je suis obligé de faire "Esc" pour en sortir. Si je fais "Ctrl Alt Del" je ne peut pas sortir du logiciel car il attend une réponse de ma part. Donc, "j'accuse" le logiciel de me mettre une fenêtre derrière la principale???
Si dans cette même fenêtre je clique sur "supprimer des rubriques" c'est pareil, si je clique sur "ajouter une rubrique", là cela fonctionne!!!
J'ai bien entendu fait une restructuration, un arrêt et remise en route du logiciel et même un arrêt complet du PC, rien à faire.
Donc je vous redit : je faisais, depuis 1h environ, le même travail et puis...la panne!
Je sais que ce forum est très actif, et je remercie déjà le ou les personne(s) qui m'aidera (ont)
A Bientôt
Mifi
 
Bonjour,

Après beaucoup de recherches, n'ayant rien trouvé de concret, je me suis lancé dans la réinstallation de Généatique. Le plus grave, c'est que le problème est toujours là.
Je précise aussi, qu'il n'y a que Généatique qui est bloqué, les autres programmes tournent. Donc le PC n'est pas bloqué, je crois que c'est important à signaler?
J'espère qu'il y aura une personne compétente qui me viendra en aide?
Bon réveillon,
Mifi
 
Bonjour,

Je suppose que la réponse viendra du CDIP.

Cependant, vous relatez un problème sans parler du tout du contexte.

On pourrait imaginer que vous avez un problème de mémoire, de taille des images, de nombre d'images associées à une fiche.....

Est-ce que cela se passe sur plusieurs fiches ou est-ce avec une seule fiche?
Avez-vous essayé de diminuer la taille des images associées à la fiche?
Quelle est la taille de la mémoire RAM de votre système?

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
Déjà merci pour cette première réponse.
Pour commencer, processeur Intel Centrino Duo. Ram 1G; mémoire de stockage, plus qu'assez.
Cela se passe avec toutes les fiches,
je travaille toujours les images de la même façon, j'en avais préparé une vingtaine, les dix premières, pas de problème puis ensuite, le programme se bloque.
Le nombre d'image par fiche n'est pas en cause, j'ai pu travailler avec 5 images sans problème.
Donc je réexplique le mieux possible le problème : je vais sur la fiche d'une personne pour rajouter une image. L'image se rajoute très bien. Mais je veux la mettre en première position, donc, je vais sur compléments et je clique sur "trier" et là, c'est le blocage. Maintenant j'ai vu que si je tape sur "Esc" le logiciel se débloque, mais les photos ne sont pas classées.

Une petite information : donc je travaillais sans problème. Je me suis absenté 1h30 sans rien éteindre ni mettre en veilleuse. Et quand j'ai voulu recommencer, problème!! Etrange non?
Merci d'avance de me consacrer de votre temps en ces périodes de fêtes
mifi
 
Re,

MiFi":312qat91 a dit:
Donc je réexplique le mieux possible le problème : je vais sur la fiche d'une personne pour rajouter une image. L'image se rajoute très bien. Mais je veux la mettre en première position, donc, je vais sur compléments et je clique sur "trier" et là, c'est le blocage. Maintenant j'ai vu que si je tape sur "Esc" le logiciel se débloque, mais les photos ne sont pas classées.

Vous ne parlez pas de l'événement sur lequel vous ajoutez une "Illustration" donc j'en déduis que vous passez par l'onglet "Photos" pour ajouter la photo.
N'ayant pas de bouton "Trier", je suppose que vous devez utiliser "Tout reclasser" avec ensuite un choix.
Ou passez vous par la sélection de la photo dans la liste (dans la fenêtre "classement") et utilisation des flêches (doubles flêches vers le haut et vers le bas).
En passant par "Tout reclasser", les deux choix aboutissent toujours à la chronologie. Est-ce que les dates sont renseignées ou, au moins, que les champs ne contiennent pas d'informations incorrectes?

Je viens de relire votre message, en fait, c'est le bouton "Classer des rubriques" que vous avez rebaptisé "Trier". Donc pour l'instant pas d'idée, sauf que le nombre d'éléments apparaissant dans la liste de la fenêtre "classement" soit devenue trop grand. A tester, supprimez une image en passant par l'onglet "Photos".

Une petite information : donc je travaillais sans problème. Je me suis absenté 1h30 sans rien éteindre ni mettre en veilleuse. Et quand j'ai voulu recommencer, problème!! Etrange non?
Cela me rappelle quelqu'un qui prétendait qu'il y avait des lutins dans les ordinateurs. C'est ainsi qu'il expliquait qu'un programme qu'il était en train de développer ne faisait pas ce que demandait le cahier des charges.

Cordialement

Michel P.
 
Re,
Dans la vue "FICHE", j'ai la photo de la personne qui aparaît à gauche.
En cliquant sur "photos"; nouvelle fenêtre, "ajouter photo"; je choisi ma nouvelle photo, "ouvrir". Me voici avec une deuxième photo. La dernière photo chargée doit se placer "AVANT" celle qui s'y trouvait; je ne vois qu'une solution : revenir dans "FICHE" et choisir "COMPLEMENTS" et cliquer sur "CLASSER les RUBRIQUES". C'est comme çà que je pratiquais. Mais maintenant, après avoir cliqué, c'est bloqué.
En ce qui concerne "TRIER", je ne me rappelait plus le nom, mais cette fois j'ai suivi pas à pas pour appeler un chat un chat!!!

Courage, nous y arriverons,
A bientôt?
Mifi
 
Bonjour,

Ne réinstallez pas Généatique, le problème est dans votre fichier.

Je vous propose d'envoyer une sauvegarde de votre fichier au support technique, je vais la vérifier.

Menu Utilitaires puis sauvegarder ... cochez envoyer par mail.

Envoyez-moi 2 photos ou vous avez cette difficulté et indiquez-moi le nom de la personne.
Pendant que je vérifie votre fichier, veuillez ne rien saisir dans votre fichier.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,

Dans mon premier message, j'écrivais "Donc, "j'accuse" le logiciel de me mettre une fenêtre derrière la principale???. Et bien, je penche de plus en plus pour cette cause. Pourquoi? Je viens de cliquer 2x sur la photo de la vue "FICHE" La photo apparaît mais à 1/2. Je m'explique : la fenêtre de la photo est tellement haut sur l'écran que je ne vois que la partie inférieure!!! Avec comme conséquence : elle reste tout le temps visible et pas moyen de la fermer puisque je n'ai pas accès sur le dessus de la fenêtre et en plus : même un arrêt du PC ne remet rien en ordre. J'ai essayer de réduire au minimum la fenêtre du programme et de la déplacer dans les 4 coins, mais rien ne change.
Je crois que le plus simple sera une "désintallation/installation" du programme. Mais j'aimerais savoir, à part le fichier principal, quels fichiers dois-je sauver?

Merci d'avance

Mifi
 
Bonjour,

Dans mon message, je vous explique de ne pas désinstaller le programme
Et je vous propose de vérifier votre fichier et 2 photos qui posent ce problème.

Je fais partie de l'équipe technique du CDIP, donc si vous désirez avoir une réponse a vos difficultés qui je pense sont liées a votre fichier et peut-être au format de vos photos, envoyez-nous ce fichier et 2 photos.

Les fichiers a sauvegarder sont vos fichiers de Généalogies.gw et votre répertoire de photos.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour Nicole,

Excusez-moi, mais nos deux messages se sont croisés. Donc au vu de votre réponse, j'ai fait la sauvegarde et je me suis retrouvé avec la fenêtre pour l'envoyer. Mais, où est l'adresse correcte (à part le formulaire) où l'envoyer?
A titre d'information, je ne pense pas que la ou les photos soient cause, c'est toutes les mêmes et j'en ai déjà 500 environs dans le logiciel.
Je ne suis pas expert en informatique loin de là (je n'ai que 25 ans de pratique) mais je penche, quand même pour un déplacement de la fenêtre puisque le logiciel ne se bloque pas MAIS attend une réponse de ma part que je ne peux donner vu que je ne vois pas cette fenêtre!!!

J'attends l'adresse et j'envoie mon fichier.

Mifi
Michel
 
Bonjour,

Cette fois-ci, je commence à désepérer :
J'ai fait la sauvegarde comme vous me l'aviez dit, Dans la fenêtre apparue (Sauvegarde-Message(Texte brut)) j'ai ajouté deux photos. Mais je ne vois absolument nulle part où cliquer pour l'envoyer.
J'ai essayer avec mon yahoo mail, mais la sauvegarde .zip de 44Mo ne passe pas!!!
Et dire que tout çà arrive le jour du réveillon!!!

Merci

Michel
 
Bonjour,

MiFi":1zjs2xmv a dit:
Je viens de cliquer 2x sur la photo de la vue "FICHE" La photo apparaît mais à 1/2. Je m'explique : la fenêtre de la photo est tellement haut sur l'écran que je ne vois que la partie inférieure!!!

Quelle est la résolution d'écran utilisée?
On pourrait penser que la résolution a été modifiée entre deux utilisations.
Pour retrouver la fenêtre complète il faut corriger sa position d'ouverture. Ces informations sont stockées dans la base de registre.
En allant à cette clef:

HKEY_USERS"utilisateur_courant"\Software\CDIP\Geneatique2007\Visu Image

il faut mettre à 0 (zéro) les deux valeurs "Left" et "Top"; puisque l'origine des coordonnées est le coin en haut à gauche, en "0;0".

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
Ceci est mon dernier message.
J'ai ouvert un nouuveau fichier ne comprenant qu'UNE personne, le problème est toujours là. Donc, c'est le logiciel et non mon fichier (à mon avis bien sûr).
Bon réveillon et meilleurs voeux pour 2008.

Mifi
 
Bonjour,
Je répond à Michel P.
OK çà a marché pour ce qui est de la fenêtre photo quasi cachée. Maintenant j'y ai accès. Bizarre, elle s'affiche à chaque démarrage!!!
Pour ce qui est des écrans, je travaille depuis 1 an avec deux écrans y compris avec Généatique. C'est ultra pratique, un écran pour l'affichage d'un document et l'autre pour l'encodage. Jamais eu de problème de ce côté.

Pour ce qui est de ces écrans : celui du portable 15" 1280x800 et le second (plat) 19" 1280x1024. Le tout commandé par un Intel Centrino Duo.

Merci pour la résolution pour un de mes problèmes

Mifi

Michel
 
Bonjour et bonne année à tous,

Je reviens avec mon problème "rubrique". Ce problème n'est absolument pas lié avec une quelconque image. Je suis parvenu à mettre et classer le restant de mes photos en pratiquant comme suit : Je suis dans arbre 1, je clique sur "Compléments" puis sur "image" (puisqu'il y en a déjà une), dans le fenêtre qui s'ouvre, dans la partie droite, "Ajouter", je sélectionne une nouvelle image, ensuite avec les double-flêches bleues, je les classe et le tour est joué.
Voilà, mais ce qui ne fonctionne plus c'est : Donc toujours dans arbre 1, je clique sur "Compléments" et quand je clique sur, soit, "Classer les rubriques" ou "Supprimer des rubriques" le logiciel se bloque. Par contre si je clique sur "+Ajouter une rubrique" Une fenêtre s'ouvre normalement.
J'ai, à tout hazard, ajouter une rubrique, mais quand j'ai essayer de la classer ou l'effacer, rien à faire.
Ai-je été assez clair? J'espère que oui, ce n'est pas toujours facile de bien expliquer.

Merci d'avance.

Mifi
Michel
 
Bonjour Nicole,

Ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais je fais l'impossible pour envoyer le fichier, rien à faire. J'ai même changer de place le portable pour avoir un signal "excellent", mais chaque fois c'est l'echec : après 30-35% de chargement, une fenêtre s'affiche comme quoi je ne suis plus branché sur Internet alors que j'ai d'autres fenêtre qui fonctionnent toujours très bien.
Voici le détails de ma sauvegarde : Donc sauvegarde faite, bien sûr, avec Généatique. Il "pèse 44Mo et quelque. Plus de 5000 personnes. Donc il est loin d'être le plus lourd!!!
Que faut-il faire?
Amicalement et à ... bientôt

mifi
Michel
 

gratuit

Retour
Haut