• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Classement des photos

Bonsoir,
Autre problème rencontré ce soir, cela concerne le classement des photos.
J'ai pour une personne 7 photos. Je les affiche dans l'onglet "Médias". Elles sont toutes dans l'ordre chronologique sauf la n° 6 qui devrait être la dernière, et la 7ème qui prendrait la place d'avant-dernière.
J'essaye la manipulation suivante: un clic sur l'avant dernière puis clic sur la flèche verte dans les icônes à gauche "Déplacer le média vers la fin de la liste". Ainsi le problème devrait être réglé ! Ben non ! la 6 ème se retrouve bien en dernière position mais celle qui était dernière au lieu de se retrouver avant-dernière devient la première à l'extrème gauche.
Impossible de les reclasser. Y a t'il encore un "bug" et y a t'il un bidouillage pour pouvoir les reclasser ? Ou bien est-ce que je m'y prends mal ?
Cdt
Marcel
 
Bonjour,

Si vous cliquez sur la flèche verte pointant vers la gauche , la photo se déplacera d'une case vers la gauche .
 
Je n'observe pas ce phénomène, même avec 7 portraits. Regardez dans l'onglet "Fiche détaillée" si les événements Images ont quelque chose de particulier. Y a t il bien qu'une seule image par événement Image ? Normalement vous devez pouvoir classer les images à partir de cette fiche détaillée.
Voyez vous vos 7 portraits simultanément dans l'onglet Médias ? Vos portrait sont-ils datés ? Que donne un reclassement chronologique (fiche détaillée). Essayez une restructuration de niveau 2
 
jerome-cdip":3f4t1k9a a dit:
Bonjour,

Si vous cliquez sur la flèche verte pointant vers la gauche , la photo se déplacera d'une case vers la gauche .

Bonjour,
Non, si je clique sur la flèche de gauche la photo, située à l'extrême droite de la liste ne saute pas d'un cran mais se retrouve immmédiatement à l'extrême gauche.
De même si je veux décaler l'avant dernière photo pour la mettre en dernière position en cliquant sur la flèche de droite ça provoque également le décalage à l'extrême gauche de la dernière photo.
Le résultat est le même en utilisant le menu contextuel du clic droit.
Cdt
Marcel

PS - Je pense avoir compris pourquoi ça ne marche pas grâce à Prédigny: Dans le détail de la fiche, j'ai 2 rubriques "Photos" dont une avec seulement la photo incriminée.
Je ne peux rien faire ni vérifier car je viens d'acheter et d'installer la version 2016 et je me retrouve avec une version "Démo" !
Merci à Prédigny et à Jérôme.
 
marcello29":g4erx4xp a dit:
....Je ne peux rien faire ni vérifier car je viens d'acheter et d'installer la version 2016 et je me retrouve avec une version "Démo" !...
Installer G2016 ne supprime pas la version que vous aviez avant, qui reste entièrement fonctionnelle.
Pouvez vous détailler cette affaire de rubrique "Photo" (Images) dont une seule contient une image.
Quel Généatique avez vous ? Vous devriez l'indiquer dans votre signature.
 
Bonsoir,
Pour ajouter la photo, je suis allé sur l'onglet "Médias" et j'ai cliqué sur l'icône "Ajouter un média".
Cette manipulation ajoute bien une photo dans la liste mais crée, dans la "Fiche détaillée" une nouvelle rubrique Photos. On se retrouve donc avec une rubrique Photos qui contient les anciennes photos et une seconde qui ne contient que la nouvelle photo ajoutée. Par contre si on intervient dans la "Fiche détaillée" en ajoutant une photo dans la rubrique "Photos" déjà existante, la nouvelle est bien créée dans la même rubrique. C'est ce que j'ai fait après avoir mis à la corbeille la rubrique créée précédemment.
Cordialement.
Marcel
PS - J'ai la version 2016 toujours en version démo malgré l'achat de la version Prestige. Un formulaire de contact envoyé au CDIP samedi est resté sans réponse ! Cependant la photo a été ajoutée avec G2015 mais j'imagine que G2016 gère les photos de la même manière. Je n'ai pas pu tester toujours à cause de la version démo!
 
Pour ce point, G2015 et G2016, c'est la même chose. Quand dans l'onglet Médias, vous cliquez sur Ajoutez une photo (portrait), vous créez un événement avec info "Image", qui contient cette photo comme illustration. A chaque nouvel ajout vous créez un événement image. C'est la méthode "normale". Vous pouvez documenter cet événement en donnant une description, une date, un lieu, ... comme pour tout événement avec info.
Mais dans un événement image, vous pouvez ajoutez plusieurs photos mais il faut alors les ajouter dans l'onglet "Fiche détaillée" ou (avec G2016) dans l'onglet Médias mais en tant que médias "événement" en choisissant l'événement image déjà créé. Cette dernire méthode n'était pas possible avec G2015 ; il n'y avait que dans la fiche détaillée que l'on pouvait ajouter une image à un événement Image déjà créé (ça reste tout de même la méthode la plus simple, même avec G2016).
Suis-je clair ? Pas sûr !
 

gratuit

Retour
Haut