• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Classement des photos

Membre
Bonjour,

Une question sans doute idiote mais concernant un problème que je n'arrive pas à résoudre...

Pour de nombreux ancêtres, j'ai intégré dans GeneaTique plusieurs portraits issus de Photos de Famille.

J'aimerais classer ces photos une fois qu'elles sont intégrées. C'est impossible : lors j'essaye par le "glisser-déposer" de faire passer la photo N°3 en première position, par exemple, rien ne change.

Que faut-il faire (à part réimporter toutes les photos dans l'ordre voulu ce qui n'est guère pratique) ?

Merci des idées et conseils.
 
Bonjour,


1) Classer les photos associées aux personnes :
- Cliquez sur l'onglet Compléments
- Cliquez sur le bouton "Classer des rubriques"
- Pour les photos et Images, il y a des lignes commençant par Image :
- Cliquez sur la ligne souhaitée
- A droite , il y a deux boutons avec des triangles violets qui permettent de déplacer la ligne.
- Une fois que vous avez fini, cliquez sur Fermer.
- Cliquez sur l'onglet Photos afin de voir le changement.

A noter que c'est la première Image qui apparaîtra dans les arbres, ou en haut de la fiche familiale.

2) Classer les images associées à un événement :
- Cliquez sur le bouton de l'événement (onglet Fiche) , par exemple : Naissance
- Cliquez sur " Illustrations"
- Cliquez sur le nom de l'image (au dessus du bouton Ajouter une illustration)
- A droite , il y a deux boutons avec des triangles violets qui permettent de déplacer la ligne.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Merci Yann, décidément on en découvre tous les jours dans GénéaTique, merci pour ces précisions (je viens de "découvrir" le bouton classement de l'onglet compléments !).
 

gratuit

Retour
Haut