• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Classement des fiches familiales.

Membre
Bonjour,
Détails : Windows 7
Généatique 2010 version 1.7
Je veux réaliser des fiches familiales: Documents, Fiche familiale/export/HTML
Je choisi Rédigée et ascendance rédigée.ff. Je l'ai renommée en " Mon ascendance rédigée.ff" mais sans changer fondamentalement la structure.
J'en arrive à mon "petit" problème: Dans paramétrage avancé, classement, je choisi "par numéro". Et là, 1000 ce trouve avant 20 et 20 se trouve avant 3. Bon déjà cela, ne m'arrange pas. En plus, la numérotation......
C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas un classement comme dans recherche affichage par branches, ce serait nettement plus logique. En plus, dans le sommaire,nous avons le classement des personnes comme dans les fiches, mais aucun renseignement concernant les pages. Pas pratique pour retrouver une personne!!!
Peut-être que quelque chose m'échappe? Une bonne idée me ferait plaisir.
Merci d'avance.
MiFi
 
Bonjour,
MiFi":14vefhg9 a dit:
Je choisi Rédigée et ascendance rédigée.ff. Je l'ai renommée en " Mon ascendance rédigée.ff" mais sans changer fondamentalement la structure.
Tout se cache peut-être dans le "fondamentalement".
Qu'avez-vous changé? En prenant le modèle d'origine Rédigée et ascendance rédigée.ff, est-ce que le fonctionnement est correct?
Je viens de tester avec ce modèle et la numérotation est correcte. Le classement par numéro porte sur le numéro sosa.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour Michel P,

Le fondamentalement signifie "que des détails mineurs qui n"ont aucune influence, quoique(!!!); Je viens de refaire la liste sans rien bouger : pour une ascendance, il me donne une descendance!!!! (je n'y avais pas fait attention) Bizarre!!! Mais c'est bien une descendance que je voulais donc rien de mal fait.
A part cela, il me donne un classement exact comme je le veux (c'est à dire comme dans une branche) malgré que je ne vois aucun numéro. Dans mes essais précédents, je demandais le "n° d'ordre de la personne" et, c'est sur ce n° qu'il faisait le classement.
Comme je ne suis quand même plus trop novice et que j'aime chercher, je vous dis merci et je vais continuer mes recherches.
MiFi
 

gratuit

Retour
Haut