• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Classement des descendants

Membre
Bonjour,
Je viens d'installer l'application mes-arbres-net sur iphone après avoir exporté ma base sur le serveur "mes-arbres-net" (il a probablement un autre nom, mais ceci n'a pas d'importance)
Tout s'est convenablement passé, mis à part quelques difficultés lors d'une mise à jour de la base, mais cela semble résolu.
Je suis admiratif du résultat obetnu, à deux remarques près :
1. la liste des descendants d'une personne (enfants) se trouve sous la case (conjoint), mais dans un ordre alphabétique. J'ai cherché une éventuelle boîte d'outils qui remédirait à ce problème, afin de les placer dans un ordre de naissance, mais je n'ai pas trouvé.
Y-a-t-il une possibilité de faire ce réglage ?
Si la réponse est négative, est-il envisagé de la développer ?
2. Lorsque j'utilise la fonction "recherche des individus", les noms des personnes sont tous dupliqués. Est-ce une erreur que j'aurai pu réaliser, ou un réglage à effectuer ?
Est-il possible d'y remédier
Merci de votre réponse.
 
Bonjour,

Il serait souhaitable de poser 1 question à la fois pour ouvrir la discussion sur le forum, mais je vais vous répondre

1. la liste des descendants d'une personne (enfants) se trouve sous la case (conjoint), mais dans un ordre alphabétique. J'ai cherché une éventuelle boîte d'outils qui remédirait à ce problème, afin de les placer dans un ordre de naissance, mais je n'ai pas trouvé.
Y-a-t-il une possibilité de faire ce réglage ?
Réponse :
Cette option de liste n'est pas proposée.


Si la réponse est négative, est-il envisagé de la développer ?
Réponse :
Nous enregistrons votre suggestion



2. Lorsque j'utilise la fonction "recherche des individus", les noms des personnes sont tous dupliqués. Est-ce une erreur que j'aurai pu réaliser, ou un réglage à effectuer ?
Est-il possible d'y remédier
Réponse :
Je viens de vérifier votre fichier sur mes arbres, vous avez effectivement des noms en double, regardez dans l'index des "A" .
Il faudrait réimporter un nouveau gedcom sur mes arbres, mais avant gérez vos doublons dans Généatique
 
Je suis désolé d'avoir négligé un des principes de fonctionnement du Forum en posant deux questions dans un seul message. Il est vrai que le sujet déclaré n'a, en ce cas, plus rien à voir avec le contenu ...
Je vous remercie de prendre en compte ce classement chronologique des enfants d'une famille, cela me semble plus naturel. La remarque vaut bien entendu pour les conjoints lorsqu'il y en a plusieurs.
J'ai corrigé l'erreur des doublons en reprenant l'import à zéro, sans comprendre cependant comment ces doublons sont arrivés, car ils ne proviennent pas de ma base !
J'ai une autre question à poser, mais je vais ouvrir un autre sujet pour la traiter.
Merci, Nicole, pour votre réponse.
 
bonjour,

en fouillant un peu sur le forum, je constate que je ne suis pas le seul à me "plaindre" de l’incohérence de la liste des descendants... et je note la prise en compte eventuelle ...

actuelment, je ne peux rien en tirer de correct.

je viens enfin de comprendre un début d'ordre .. non pas alphabetique, mais selon pelisier ou d'aboville ..

les garçons etant en Majuscules A C D F , sont classés avant les filles b e , logique implacable... !!!

et ce n'est pas gérable, d'autant que pour les genes suivantes, le melange continue ..

1-AHa1dBGF2hA 1-AHa1dBGF2hC 1-AHa1dBGF2hD 1-AHa1dBGF2hE 1-AHa1dBGF2hb

tellement simple de faire les enfants dans l'ordre puis les petits enfants regroupes dans l'ordre de leurs parents.

et en option classement alphabétique ou chronologique etc ...

@+
 

gratuit

Retour
Haut