• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Classe non enregistrée (sur Généatique 2013 Clé USB)

Membre
Bonjour,

Voici les caractéristiques de mes installations :
PC sur Windows XP
Geneatique 2013 Toutes versions (dont la dernière 1.1.1)

A chaque lancement de Geneatique 2013 sur clé USB, la fenêtre suivante s'affiche :
"Geneatique2013" / "Classe non enregistrée, ClassID {24DFB749-780D-41B4-9BE3-8894D202B944}"

Je ne rencontre pas ce problème sur mon ordinateur principal (sur lequel j'utilise Généatique en mode "normal" - installation disque dur)

Que faire ? Pour l'installation sur ma clé USB, on ne me propose pas d'installation d'un driver PDF (pilote de l'imprimante PDF-Xchange 5.0 ) ou autre. A chaque mise à jour j'espère que ce bug sera résolu, en vain ... Bon, ça n’empêche pas l'utilisation de Généatique, mais ça commence à devenir agaçant. :(

Merci et bonne journée.
 
Non, le problème n'a pas été résolu :( . Il s'agit dans mon cas, certes du même problème, mais avec généatique installé sur une clé USB par la méthode de Synchronisation du menu (Menu Utilitaires - Sauvegarder et synchroniser - Sauvegarder ou synchroniser votre généalogie).

L'installation de Geneatique sur la clé USB s'effectue une bonne fois pour toute via le menu ci-dessus, lors de la première synchro des données (on demande alors d'installer Geneatique sur la clé). Et dans ce cas, on ne nous demande pas d'installer le "PDF-Xchange pour la création des PDF".

A suivre ... :wink:
 
Le programme Généatique résident sur la clé est destiné à être utilisé sur le pc d'une tièrce personne non équipé de Généatique, en faisant le moins possible de modifications sur ce pc. C'est juste une hypothèse, mais je ne suis pas sûr qu'installer un driver d'imprimante pdf sur ce pc soit une opération bénigne ; c'est intervenir assez profond dans le système du pc, c'est peut-être pour cela qu'il n'est pas demandé si l'on veut installer ce driver d'imprimante pdf.
 
@predigny : oui effectivement, nous sommes d'accord concernant le côté installation d'imprimante.

Pour l'utilisation de geneatique sur clé USB, c'est 80% de mon utilisation de Geneatique : aux archives, j'embarque un portable, ma clé USB et hop ! Je saisis tout sur ma clé USB. Et de retour à la maison, je synchronise. Je travaille comme cela depuis que la synchro sur USB existe (c'est-à-dire depuis de nombreuses années). Et je n'ai jamais eu de problème.

Bon, on s'éloigne un peu du sujet, et ça ne m'explique toujours pas comment on résout ce "fichu" problème :lol:
 
Bonjour

@Delagliere : c'est une méthode que j'exécute quasiment à chaque nouvelle mise à jour de Geneatique. Même si je n'étais pas convaincu, je l'ai de nouveau ré-executé (formatage de la clé, puis réinstallation de Geneatique sur la clé USB, puis synchronisation des données - après avoir pris le luxe d'une restructuration du fichier de données), et le résultat est que j'ai toujours ce message de classe non enregistrée.

A suivre ...
 
Ce message est effectivement sans doute lié à l'absence du pilote pdf sur votre portable. Je croyais ce problème résolu. Je dirais que la parole est au cdip, mais une question toute fois : Pourquoi n'installez vous pas G2013 sur votre portable ? Beaucoup de fonctions sont nettement plus rapides avec G2013 sur disque que sur clé, de plus, si le driver pdf est installé sur votre pc portable, il est probable que le Généatique de la clé ne vous donnera plus ce message.
Le problème pour les béta-tests de cette fonction, c'est qu'on a tous G2013 installé sur notre disque dur, avec son driver pdf. Il nous faudrait un pc non équipé pour tester dans les vraies conditions.
Je propose au cdip d'offrir à ses béta-testeur un pc, non équipé de G2013, un pc avec Windows XP, un autre avec W7-32 bits , un autre avec W7-64 bits, ... :D
 
Je veux bien faire le béta-testeur ... :D

Pour répondre à votre question, predigny, je n'installe pas G13 sur ce portable car c'est un portable d'une part qui est partagé et j'utilise également d'autres portables (je l'écris tout de suite : ce problème de "classe non enregistrée" se produit sur tous les portables).
Enfin, il est plus simple pour moi, même si j'utilise Généatique à 80% sur clé USB d'avoir à faire une synchronisation Clé -> PC fixe (c'est-à-dire celui sur lequel est installé G13) ou PC fixe -> Clé pour avoir les données à jour.

Je ne me vois pas, sur le portable, faire une sauvegarde de mes fichiers au format zip, mettre ce fichier ainsi compressé sur une clé USB, puis plugger la clé USB sur le PC fixe pour enfin le restaurer par dessus mes données existantes. La méthode de synchronisation est beaucoup plus rapide.

Quant au problème d'éventuel lenteur avec G13 sur clé USB, je ne le ressent pas forcément.

Donc, la balle est dans le camp du CDIP, à mon avis ça ne doit pas être méchant d'ajouter une condition if/then/else lors de l'exécution de G13 depuis une clé USB et/ou d'utiliser une section [PDF-XChange] à créer dans le Généatique.ini sur la clé USB.
 
seb92":tdwpezfy a dit:
...ce problème de "classe non enregistrée" se produit sur tous les portables....
Même sur les portables qui sont équipés de G2013 ? Mais peut-être n'avez vous pas de portable équipé de G2013. Le Généatique de la clé peut aussi être lancé sur votre pc (fixe?) équipé de G2013 ; je suppose qu'alors c'est bon (?)
 
bonjour
vous dites (formatage de la clé, puis réinstallation de Geneatique sur la clé USB

c'est le termes reinstallation sur cle usb qui me chagrine comment procedez vous

depuis le setup.exe ou cd install sur cle

ou depuis geneatique installé sur disk dur du pc puis clic sur icone synchro et on suit les demandes de l'ecran

1 cas il y demande si oui ou non imprimante pdf 2 eme cas rien

Rd
 
predigny":1x74od5b a dit:
seb92":1x74od5b a dit:
...ce problème de "classe non enregistrée" se produit sur tous les portables....
Même sur les portables qui sont équipés de G2013 ? Mais peut-être n'avez vous pas de portable équipé de G2013. Le Généatique de la clé peut aussi être lancé sur votre pc (fixe?) équipé de G2013 ; je suppose qu'alors c'est bon (?)

Non, G13 n'est pas installé sur les portables. Juste sur la clé USB pour aller sur n'importe quel portable.
Je n'ai jamais osé lancer G13 depuis ma clé USB sur le poste fixe équipé de G13 ; ce n'est pas par oubli, mais plus pour ne pas faire une mauvaise manipulation qui pourrait corrompre l'installation de G13 sur le poste fixe.
 
Bonjour,

Avez-vous essayé de faire une synchronisation (installation de généatique sur la clef) en ayant lancé Généatique comme administrateur?

A phénomène bizarre, il faut se poser toutes les questions même étonnantes. Utilisez-vous bien "Lancer_Geneatique.exe" pour démarrer Généatique depuis la clef? Un raccourci pourrait par erreur pointer vers "Genea2012.exe".
 
Delagliere":27qt6kw2 a dit:
bonjour
vous dites (formatage de la clé, puis réinstallation de Geneatique sur la clé USB

c'est le termes reinstallation sur cle usb qui me chagrine comment procedez vous

depuis le setup.exe ou cd install sur cle

ou depuis geneatique installé sur disk dur du pc puis clic sur icone synchro et on suit les demandes de l'ecran

1 cas il y demande si oui ou non imprimante pdf 2 eme cas rien

Rd
Je "réinstalle" G13 sur la clé USB depuis G13 de mon PC fixe (Menu Utilitaires - Sauvegarder et synchroniser - Sauvegarder ou synchroniser votre généalogie) - Voir mon message d'hier à 16h17.

Voir chapitre "Synchroniser vos généalogies" vers la fin du guide de Geneatique.
 
seb92":1dmilsv3 a dit:
....Je n'ai jamais osé lancer G13 depuis ma clé USB sur le poste fixe équipé de G13 ; ce n'est pas par oubli, mais plus pour ne pas faire une mauvaise manipulation qui pourrait corrompre l'installation de G13 sur le poste fixe.
Il n'y a aucun risque il me semble, je le fais souvent lors des tests et je n'ai jamais eu de problèmes. De toute façon avant toute action "inhabituelle", une sauvegarde de sa généalogie est une prudence élémentaire.
 
Michel P.":2n0gkcm4 a dit:
Bonjour,

Avez-vous essayé de faire une synchronisation (installation de généatique sur la clef) en ayant lancé Généatique comme administrateur?

A phénomène bizarre, il faut se poser toutes les questions même étonnantes. Utilisez-vous bien "Lancer_Geneatique.exe" pour démarrer Généatique depuis la clef? Un raccourci pourrait par erreur pointer vers "Genea2012.exe".

J'ai une session Administrateur sur tous mes Windows. G13 a été installé et est utilisé sur le PC fixe en mode Administrateur. Idem pour les portables (via la clé USB).

Affirmatif, j'utilise bien le raccourci "Lancer_Geneatique.exe" à la racine de ma clé pour lancer G13 sur ma clé. Aucun problème d'un éventuel raccourci qui pourrait pointer par erreur, je n'ai plus G12 sur ma clé (de plus, elle a déjà été formatée à plusieurs reprises), ni sur mon PC (que je formate et démonte pour nettoyage intégral une fois par an :wink: ).


PS : je re-précise que mis à part ce message au lancement de G13, il n'y a plus de problème ensuite.
 
seb92":zdoj8wl5 a dit:
....
PS : je re-précise que mis à part ce message au lancement de G13, il n'y a plus de problème ensuite.
Le dialogue n'est pas simple sur Internet, surtout quand on a une mémoire d'huitre, comme moi.
Voulez vous dire que quand vous lancez le "Lancer_Généatique.exe" qui est sur la clé, vous avez ce message mais qu'ensuite ça fonctionne ? Auquel cas le problème serait à moitié résolu ; juste un petit message qu'il a été oublié de supprimer.
 
predigny":18nihk39 a dit:
Le dialogue n'est pas simple sur Internet, surtout quand on a une mémoire d'huitre comme moi.
Il n'y a pas de problème concernant la mémoire d'huitre :lol: , ce n'est pas forcément facile de s'expliquer sur les forums.
predigny":18nihk39 a dit:
Voulez vous dire que quand vous lancez le "Lancer_Généatique.exe" qui est sur la clé, vous avez ce message mais qu'ensuite ça fonctionne ? Auquel cas le problème serait à moitié résolu ; juste un petit message qu'il a été oublié de supprimer.
Exact, c'est ce que j'ai indiqué dès le 1er message de mon post, hier :
seb92":18nihk39 a dit:
...Bon, ça n’empêche pas l'utilisation de Généatique, mais ça commence à devenir agaçant. :( ...
 

gratuit

Retour
Haut