• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Classe des enfants lors de la saisie

Membre
Bonjour,
J'utilise généatique 2014 version 1.0.1

J'ai un souci de classement des enfants.
Lorsque je saisis plusieurs enfants d'un même couple dans l'arbre,
le premier enfant saisi reste en fin de branche, quelque soit sa date de naissance.

Auparavant, les enfants se reclassaient automatiquement dès la validation de la fiche par un clic sur une autre fiche,
maintenant les tous se reclassent correctement, sauf le premier saisi qui reste en dernière position dans l'arbre, comme s'il était le benjamin.

Suis-je le seul dans ce cas ?
Y a -t-il moyen d'éviter cela ?
merci pour vos avis et réponses...
jfburban
 
Bonjour,

Non, le classement des enfants fonctionnent bien.
Dans votre cas, il y a surement une autre bonne raison pour que cet enfant reste en dernière position.

Pouvez vous, soit envoyer une copie d'écran, soit envoyer une sauvegarde de la généalogie à support@cdip.com
Le support technique vous répondra.

Cordialement

Philippe - CDIP
 
Juste après une saisie (Ctrl+B et date de naissance + Lieu + Source + Note + clic sur le frère de 1789) le classement chronologique ne se produit pas toujours (voir capture d'écran où la saisie de 1782 est la dernière faites). Par contre un double-clic sur un parent, un frère la fiche elle-même, remet les choses en ordre.
Donc pour moi, pas très grave, mais ce qui est curieux c'est que ce n'est pas systématique. J'ai l'impression que si je n'écrit pas de note individuelle pour la nouvelle fiche, le classement se fait mieux.

ordre-N.png
 
Bonjour,

JFBURBAN":3575gp0h a dit:
Auparavant, les enfants se reclassaient automatiquement dès la validation de la fiche par un clic sur une autre fiche,
maintenant les tous se reclassent correctement, sauf le premier saisi qui reste en dernière position dans l'arbre, comme s'il était le benjamin.

Suis-je le seul dans ce cas ?

Non vous n'êtes pas le seul dans ce cas et cela est même très gênant avec ou sans note individuelle. :mrgreen:
D'autant que dans la version actuelle il ne semble pas y avoir de solution ! :(
 
michel13":2q9nvg6y a dit:
...Non vous n'êtes pas le seul dans ce cas et cela est même très gênant avec ou sans note individuelle. :mrgreen:....
C'est juste ce que je constate :mrgreen: mais il semble me souvenir que j'avais plus (+)de problèmes de classement avant d'avoir refait une restructuration (niveau 2).
 
Bonjour,
Merci de votre réponse, hélas ça ne change rien,
je m'en sors en relançant ma version G2011 qui ne le fait pas automatiquement mais accepte manuellement,
en revenant à G2014 ça marche mais ce n'est pas une solution viable !
André
 
Le classement manuel risque au contraire de mettre la pagaille. A votre place j'annulerais tous les déplacements (inclue dans la fonction Déplacement des cases) et je chercherais la raison du problème.
Avez vous bien vu que la façon de définir les équivalences d'événement avait changé par rapport à G2011. Avec G2014, dans l'onglet "Champs de référence" il faut Naissance = Naissance ; Union= union, Décès = Décès. Et les équivalences proprement dites se trouvent dans "Structure du fichier" et sont définies pour chaque événement ; on doit avoir par exemple "Naissance équivalent à Baptême".
 

gratuit

Retour
Haut