• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

citations

Membre
Quand je prends la Fiche détaillée liée à un mariage je peux citer des personnes avec l'écran:
"Ajout d'une personne citée"

Je suppose que cet écran est prévu pour encoder la liste des témoins? Et je suppose que ceci crée chaque fois de nouvelles fiches, même s'il s'agit chaque fois de l'assistant du maire, qui est toujours là pour combler les petits trous. Ces fiches flottent dans le néant quand ces personnes ne font pas partie de la famille.

Comme l'ecran "Ajout d'une personne citée" permet d'encoder beaucoup de détail, a-t-il du sens d'ajouter les époux comme personnes citées au moment de leur propre mariage, pour pouvoir ajouter leurs profession et domiciles exactement du jour du mariage?

Je n'arrive pas à ouvrir à nouveau l'écran "Ajout d'une personne citée" une fois que la citation pour cette personne est faite.
 
Les "Personnes citées"peuvent être des personnes déjà présentes dans l'arbre (oncles, grands-parents, ....) et dans ce cas il n'y a pas de nouvelle fiche crée, ou des personnes non identifiées avec certitude ; dans ce dernier cas, une fiche est créé, "qui flottent dans le néant" comme vous dites. Ces fiches isolées sont celles qui apparaissent avec une étoile rouge dans le résultat d'une recherche. Dans certaines paroisse ou mairie, on trouve souvent la même personne qui est témoin de beaucoup d'événements, personnellement, une fois repérées, je ne cite pas ces personnes ; je ne cite pas non plus les époux qui même s'ils sont cités ne sont pas vraiment des personnes citées au sens habituel. Pour des événements qui ne sont pas proches de mon arbre principal, c'est même en Notes (Indiv./Couple) que je met les personnes citées ; en fait j'abuse même un peu trop de cette méthode.
 
Il me reste ceci comme question:

Après avoir complété par l'écran "Ajout d'une personne citée", je vois apparaitre la citation comme ligne dans la liste, mais je ne peux plus l'ouvrir pour compléter ou corriger. Je ne trouve pas l'onglet de la page 46 de mon guide (voir image)
mod_pers_cit.jpg
 
Dans l'onglet "Personnes citées" vous pouvez corriger/éditer les champs Qualité et Parenté ; pour les autres champs, il faut cliquer sur l'icône qui renvoie à sur la fiche de la personne.
 
Merci, je suppose que ça confirme que seulement "qualité" et "parenté" sont liés à l'évènement et que tout le reste qu'on encode est général pour la personne citée?

PS. J'ai Généatique 2020 (mis à jour pour raison de comptabilité avec Windows 10), mais mon "Guide de l'utilisateur" est toujours celui se 2011. (330 pages). Je n'ai pas l'intention d'acheter le manuel 2020 si c'est le même contenu sous une nouvelle couverture.
 
Normalement le guide utilisateur est inclus dans le programme. C'est le fichier Guide2020.pdf qui est dans "C:\Programme(x86)\Geneatique 2020" ; il fait 12 Mo. Si vous ne l'avez pas je peux vous l'envoyer.
 

gratuit

Retour
Haut