• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Citations

Membre
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me dépanner pour ce qui concerne le poste "CITATIONS".
Je n'arrive pas à supprimer ou modifier une CITATION de ma fiche.
La citation étant sélectionnée le clic sur l'icône reste inopérant.
Mes recherches sur le manuel ne m'ont pas fait avancer.
Les indications du manuel sont tout à fait identiques à celles du menu "AIDE" du programme.
Merci à toute personne qui pourra me dépanner.
JMB
 
Bonjour,

Ouvrez GénéaTique et votre fichier

Pour supprimer ou modifier une citation, par exemple vous avez indiqué que Pierre était le parrain de Eric

Sélectionnez la fiche de Pierre par l'icône : recherche de personnes
La fiche de Pierre est à l'écran, modifiez-là comme vous le souhaitez.

Pour supprimer la fiche de Pierre qui n'a aucun lien de parenté
- Bouton droit de la souris sur Pierre
- Cliquez sur Suppression d'un lien ou d'une personne
- Cliquez sur Supprimer

Dans le cas ou la fiche de Pierre a un lien de parenté
-Sélectionnez la fiche de Pierre
- Cliquez sur l'onglet : Citation
- Sélectionnez la ligne ou il est indiqué que Pierre était le parrain d'Eric et cliquez sur la poubelle

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonsoir,
je vous remercie pour votre réponse mais elle ne me satisfait pas, hélas.
Je m'explique, ma "citation" en question concernait une information relative à un troisième mariage.
Sur les fiches des conjoints respectifs je me suis aperçu que pour le premier il y avait : UNION 1, pour le second UNION 2 et pour le troisième il s'affichait à nouveau UNION 1 !!!!!!!
Naïvement j'ai supprimé la fiche de ce troisième conjoint et par suite la "citation" qui a bien naturellemnt disparue.

J'ai alors tenté bien vainement de rajouter ce troisième conjoint mais pour l'instant j'y renonce en ce sens que sa fiche indique toujours et encore: UNION 1 !!!!!!!
Je ne m'explique pas pourquoi cette persistance à ne pas vouloir accepter cette troisième union d'autant plus que j'ai un ascendant qui s'est marié QUATRE fois !!!!!!!!
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
J-M Bellengé
 
Bonjour,

Dans votre message précédent vous parliez de citation et non de la numérotation des unions.
Votre nouveau message est plus précis.

Lorsque vous créez une personne par exemple Pierre avec 4 unions, sur la fiche des conjoints, il sera indiqué le rang de l'union pour ce conjoint et non le rang de l'union par rapport a Pierre.

Dans votre cas, le 2e conjoint de Pierre est à sa 2e union et le 3e conjoint est à sa 1ere union.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,
merci pour votre réponse, je n'avais pas pensé à cette subtilité ; en effet le deuxième conjoint a été déja marié donc il s'est affiché UNION 2.
Le troisième conjoint a, lui aussi été marié une première fois, mais je n'en avais pas saisi les informations raison pour laquelle j'obtenais une nouvelle UNION 1 !!!!
La citation était rattachée à ce troisième mariage.
N'ayant pu obtenir le résultat escompté j'ai supprimé le troisième conjoint effaçant - de facto- la citation y rattachée, puis j'ai saisi à nouveau les informations sans faire mention de la moindre citation que je voyais apparaître en des emplacements (sur la fiche familiale) qui ne me convenaient pas.
Je pratique les logiciels du CDIP depuis ses origines, mais certaines fonctions très performantes j'en conviens ne sont toujours pas, à mon sens, bien explicitées.
Merci encore pour votre aide.
Cordialement.
J-M Bellengé
 

gratuit

Retour
Haut