• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Citations dans 2011

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Windows Vista
Généatique 2011 1.0.6
Restructuration faite

Bonjour, j'ai le phénomène suivant :
Dans la fiche d'une personne (A), je remplis les informations de l'acte de naissance et je rajoute deux personnes citées.
Je clique sur la ligne d'une des personnes citées (B) qui a déjà été citée dans un ou plusieurs autres actes et j'arrive sur cette personne pour rajouter une information.

Puis sur la fiche détaillée de la personne (B), le témoin, je clique sur l'icône citations à gauche, le volet des citations s'ouvre en haut à droite et Généatique affiche toutes les citations sauf ... celle de la fiche de la personne (A) pour laquelle (B) est témoin ce qui ne permet pas de revenir sur la fiche de (A).
Je dois à chaque fois passer par l'historique des saisies pour retrouver (A). Je double clic pour retourner sur sa fiche. Je vais sur l'acte. Je vois les deux témoins. Je clique sur l'icône de la fiche de (B). Dans sa fiche détaillée, je clique sur citation et là, miracle, la ligne de (A) apparaît. !!!!
Je me suis dit que c'était peut-être parce que je ne quittais pas la fiche de (A) avant de cliquer pour aller sur (B) mais quand j'ai été sur (B) et que je reviens sur (A) et sur sa fiche détaillée, normalement, l'information sur les témoins a été enregistrée. Or si je vais sur la fiche de (C) l'autre témoin, en faisant le même parcours, dans le volet citations, la ligne de (A) n'apparaît pas non plus. Donc rebelote, historique ...

Comme je suis un utilisateur "averti" de Généatique depuis la versions MX jusqu'à celle-ci. J'ai essayé de corriger le problème en faisant plusieurs restructurations. Pas de changement.
J'ai donc supprimé le fichier UndoADD. Et réessayer la création de témoin et refait la même manipulation.
Au premier témoin disons (B), miracle la citation est bien apparue. Je me suis dit : problème réglé.
Mais au deuxième témoin (C), patatras, pas d'affichage de la citation. Entretemps, bien sûr le fichier UndoADD s'était reformé puisque j'avais fait une nouvelle saisie. Il doit, donc, y avoir un lien entre le problème et l'historique des saisies.
D'autres personnes ont-elles constaté ce problème ?
Cordialement
Jean-Louis
 
Ce problème avait été effectivement repéré pendant les béta-tests ; Je le croyais résolu ! Mais il semble que ce ne soit pas le cas. Les liens ne sont pas perdus, mais on ne les retrouve qu'à une nouvelle ouverture de Généatique.
La balle est dans le camp du cdip...
 
Bonjour, le problème se produit de façon aléatoire.
Pour un évènement, la citation apparaît pour les deux témoins. Au suivant, elle passe pour un témoin et pas l'autre. Il n'y a pas de lien entre le fait que cette personne ait déjà été témoin ou pas.
Vraiment curieux et agaçant au possible.

Jean-Louis
 

gratuit

Retour
Haut