• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Chronologie fiche détaillée

Membre expert
Ambassadeur Généatique
Malgré un reclassement chronologique (Préférences pour cette généalogie-Autre préférences-Classement par défaut des évènements ajoutés-Chronologique), le logiciel s'evertue à insérer un nouvel évènement dans un ordre aléatoire :

cijEJ4Sowt.jpg


Le problème n'est pas dramatique, excepté que les illustrations relatives à un évènement suivent le même processus. Il faut systématiquement faire un reclassement chronologique de la fiche détaillée pour avoir les photos dans le bon ordre.
Procéder au "reclassement des évènements" ne sert à rien car le problème recommence lors d'une nouvelle saisie.
A rectifier, car agaçant à la longue.
 
Il serait tout de même bon que ce problème soit réglé.
C'est très agaçant à la longue.
Pourquoi les évènements ne sont pas classés systématiquement dans l'ordre chronologique ?
Un autre classement a-t-il lieu d'être ?
 
Bonjour,

La fonction : Reclassement des événements existe.
Ouvrez Généatique 2010 et votre fichier
Cliquez sur le menu Préférences puis Préférences pour cette Généalogie
Onglet : Autres préférences
Cochez : Regroupement par événement
Puis cliquez sur le bouton : Reclassement des événements
 
Nicole - CDIP":1h8rhepa a dit:
La fonction : Reclassement des événements existe.
Ouvrez Généatique 2010 et votre fichier
Cliquez sur le menu Préférences puis Préférences pour cette Généalogie
Onglet : Autres préférences
Cochez : Regroupement par événement
Puis cliquez sur le bouton : Reclassement des événements
Tout à fait Thier... Nicole !
Sauf que vous n'avez pas lu mon premier message :evil:
phicome":1h8rhepa a dit:
...Procéder au "reclassement des évènements" ne sert à rien car le problème recommence lors d'une nouvelle saisie.
 
Bonjour,

Je vous invite aussi a bien classer vos événements dans la structure du fichier. Apparamment ce n'est pas le cas dans votre fichier, si vous avez réalisé ce que je vous indiquai dans mon message précédent.

Cliquez sur le menu Préférences puis Préférences pour cette Généalogie
Onglet Structure
Descendez l'inhumation après le décès avec les flèches bleues de cet écran.

Dans la fiche détaillée, maintenant les événements seront classés systématiquement dans l'ordre de la structure du fichier.
 
Nicole - CDIP":20m921oj a dit:
Je vous invite aussi a bien classer vos événements dans la structure du fichier. Apparamment ce n'est pas le cas dans votre fichier, si vous avez réalisé ce que je vous indiquai dans mon message précédent.
:?: Avant de poster, j'essaie de résoudre.
Les évènements sont correctement classés.
Naissance avant baptème
Baptème avant union
Union avant décès
Décès avant inhummation
Les autres évènements ne sont pas forcément classés correctement.
Ce phénomène est aléatoire (ne dépend pas de l'évènement), et n'est pas systématique. Autrement dit, pour chaque évènement enregistré, il faut contrôler son classement chronologique, lequel peut-être bon ou mauvais...
 
Bonsoir,

je suis tout à fait d'accord avec vous, même bien classés dans la structure du fichiers, les événements dans la fiche détaillée ne sont pas classés systématiquement dans l'ordre chronologique.

J'ai moi aussi utilisé la fonction de reclassement globale mais tout est à refaire à chaque fois, je trouve cela agaçant, tout comme vous :evil:

Cela resterait classé une fois pour toutes, mais non !
 
Est-ce que c'est réellement gênant ? Perso je suis davantage gêné, pour les unions multiples, de ne pas voir figurer le nom de l'épouse pour chaque union listée dans cette fiche détaillée. Il y a la date, le nom des parents, mais pas le principal pour une union : le nom du conjoint, sauf si on règle la largeur de la zone de gauche à plus de 15 cm, ce qui est excessif.
 
Bonjour,

oui c'est plus gênant à mon avis car comme le dit Phicome, cela induit un mauvais classement des actes numérisés.

Pour ce qui concerne les unions multiples on n'est pas obligé d'agrandir puisque le libellé s'affiche si l'on survole l'union avec la souris mais je n'ai peut-être pas bien compris car je ne vois pas le nom des parents.
 
Fichiers joints
  • unions_multiples.jpg
    unions_multiples.jpg
    113 KB · Affichages: 1 455
C. Grégy":3ivlhf15 a dit:
.... on n'est pas obligé d'agrandir puisque le libellé s'affiche si l'on survole l'union avec la souris mais je n'ai peut-être pas bien compris car je ne vois pas le nom des parents.
En effet le survol avec la souris fait apparaître toute la ligne, merci pour le tuyau. Je n'ai pas (je n'avais pas) l'habitude de faire comme cela ; C'est une solution en effet mais à mon avis l'info est suffisamment importante pour être visible directement. Pour les parents, ils figurent en haut de la fenêtre quand on est en mode où la silhouette (identité de la personne) n'est pas visible. C'est le mode que je préfère car la fenêtre est alors moins haute et il n'y a pas d'ambiguïté sur la personne puisque c'est celle sélectionnée.
A chacun ses petites préférences... :)
 
predigny":3fcq2f5e a dit:
Est-ce que c'est réellement gênant ?
1 - Pour certains individus, j'ai plus de 10 illustrations (copies d'actes). En cliquant sur l'onglet "photos", la logique voudrait que la première photo soit la naissance. C'est une vue de l'esprit...Cette photo peut-être la copie de l'acte de décès, la deuxième publication du 2e mariage, ou la première du premier mariage, ou que sais-je encore.
2 - En cliquant sur l'onglet "photos" et en ouvrant la première illustration, on devrait pouvoir naviguer chronologiquement dans les illustrations avec les flèches bleues (?) de défilement (haut/bas). Ce n'est pas le cas.

Je ne me souviens pas de ce problème avec G2006.
 

gratuit

Retour
Haut