• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Chronogramme

Membre actif
Bonjour,

Çà y est, j'ai G2017. Pas de galère à l'installation.

Très intéressée par les possibilités du chronogramme, et très déçue !
Bienheureux les souverains et présidents qui ont "régné" longtemps, ils ont leur noms en entier; pour les autres on se contente de "Gast" ou "Ge"
Toujours pas de possibilités de supprimer les Grands-parents, ce qui donnerait de l'air au graphique.
Quand aux guerres, inutile de compter sur le chronogramme pour les retrouver.

Chronogramme-test.jpg
Si quelqu'un a une solution ... Merci d'avance


Quant à l'arbre chronologique, il n'a pas bougé d'un pouce !

Mon avis : la possibilité des différentes périodes devraient être appliquées à l'arbre chronologique, et non au chronogramme.

Mais, je dis ça, je dis rien .... Je ne suis qu'une utilisatrice lambda (et parfois bêta ...), pas un développeur du CDIP.

Je vais prendre mon bâton de pellerin pour aller chercher sur internet des frises qui on un peu plus de tenue.
 
Les événements ponctuels sont affichés en entier dans des bulles, mais pour les périodes il aurait été très difficile de faire la même chose ; au survol de la souris, le détail de la période s'affiche, ça me parait suffisant pour cette fonction.
C'est plutôt le curseur (rouge) du temps que je trouve insuffisamment visible.
 
predigny":vmkeupkk a dit:
campagne27":vmkeupkk a dit:
...Quand aux guerres, inutile de compter sur le chronogramme pour les retrouver....
Auriez-vous souhaité qu'elles durent plus longtemps pour mieux les voir sur le chronogramme ! ?
Les événements ponctuels sont affichés en entier dans des bulles, mais pour les périodes il aurait été très difficile de faire la même chose ; au survol de la souris, le détail de la période s'affiche, ça me parait suffisant pour cette fonction.
C'est plutôt le curseur (rouge) du temps que je trouve insuffisamment visible.
Et l'on peut zoomer sur une période si on veut mieux lire
Par contre, si l'on veut parler d'améliorations, il serait intéressant de pouvoir scroller (avec la molette de la souris, ce qui n'est pas le cas pour cette fenêtre) indépendamment le chronogramme de la famille et celui des évènements.
Et le trait rouge, comme vous dites, ce serait bien qu'il descende jusqu'en bas.
 
predigny":34dvzsmb a dit:
Auriez-vous souhaité qu'elles durent plus longtemps pour mieux les voir sur le chronogramme ! ?
Bof ....
ça me parait suffisant pour cette fonction.

Cela VOUS parait suffisant, mais ce n'est pas le cas pour moi. MON intérêt pour le chronogramme, c'est export en jpg, pour l'insérer dans un texte, puis l'imprimer.

J'ai tenté l'agrandissement. Euh ... A l'export image, il y a comme un problème ....

Chronogramme-test 2.jpg
 
Il y a en effet un problème en cas de zoom ; le chronogramme historique s'arrête sur ce qui est affiché.
 
En rusant un peu on peut afficher une période comme un événement ponctuel. Ca peut se faire en ajoutant à la période, un événement ponctuel ; le problème est que la flèche de renvoi pointe sur la fin de la période.

vincent1.jpg

vincent2.jpg
 
Bonjour,

MA frise, je vais la faire avec mes petites mains ... :cry:

En bidouillant la liste des ascendants exportée dans excel, puis transportée dans word, puis insérée dans publisher ....
En ajoutant les périodes, les "régnants", les événements marquants ..... Le tout sans doute sur une bonne centaine de pages ...
J'an ai pour plusieurs semaines, mais ..... Je l'aurais ma frise !!!!! :roll:
 

gratuit

Retour
Haut