• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

chronogramme et "les Papes" dans G2015

Membre actif
Bonjour,

J'ai installé G2015......et qui fonctionne bien sur mon PC sous Windows avec les nouvelles mises à jour... :D Pourvu que çà dure !

Mais il n'a toujours pas recopié les modèles persos des listes, arbres, etc...des versions précédentes, et c'est regrettable.

Par contre je viens de voir que dans la fonction chronogramme, le dernier pape ne figure pas : c'est normal ou bien y-a-t-il une mise à jour à faire quelque part ?
 
Bonsoir,

Effectivement la fin du chronogramme est curieux :

- La cinquième république s'arrête à la fin du quinquennat de Nicolas SARKOZY,
- le dernier pape mentionné est BENOÎT XVI,
- Dans le vide on trouve François HOLLANDE.

Le CDIP, lors de ces multiples et nécessaires mises à jour, pourrait aussi mettre le chronogramme à jour. :(
 
Le problème de ces chronogrammes c'est qu'ils ne savent pas afficher correctement les périodes non achevées. On peut très facilement éditer soit-même ces listes qui se trouvent dans "Mes descriptifs 2015" ; il suffit de les ouvrir dans le "Bloc-note" de Windows et ajouter des lignes en respectant la syntaxe très simple ; ainsi pour le pape François il suffit d'ajouter la ligne 13/03/2013;2050;François ; mais si vous ne mettez pas la date de fin de règne, Généatique le fera vivre jusqu'en 2150 ! On peut évidemment mettre la date d'aujourd'hui, mais alors on passera son temps à mettre à jour ces listes.
Pour les rois de Belgique on peut modifier la dernière ligne et ajouter Philippe :
09/08/1993;21/07/2013;Albert II
21/07/2013; 2015;Philippe
Ajoutons que l'on peut de même créer ses propres listes.
Quand qu'il n'y aura plus que ce problème à régler .... Mais le cdip pourrait sans trop d'efforts mettre à jour ces listes lors de chaque nouveau millésime de Généatique.
 
Bonsoir,

Je ne pense pas que se soit aux utilisateurs de mettre à jour le chronogramme mais au CDIP. :mrgreen:
L'utilisateur achète un programme avant tout pour l'utiliser pas pour le mettre à jour avec du bricolage. :mrgreen:
Mais bien sûr il y a tellement de choses à mettre à jour dans ce programme que d'aucuns soutiendront avec juste raison que le chronogramme ... !! :lol:
 

gratuit

Retour
Haut