• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Chronogramme historique

Membre
Bonjour,
Une suggestion concernant le chronogramme historique,
Il y a de plus en plus d'infos disponibles que l'on peut afficher dans le chronogramme.
Toutes ces informations se placent en dessous du chronogramme de la personne, lorsqu'on souhaite visualiser les données historiques, en déplaçant le curseur vers le bas, toute la partie personnelle disparaît et il est alors difficile de situer les évènements perso par rapport aux éléments historiques.
Peut-être serait-il intéressant de pouvoir figer les premières lignes du chronogramme perso de façon que ces lignes restent visibles lorsqu'on descend voir les données historiques ?
(pour les utilisateurs d'excel, un peu comme lorsqu'on fige les titres (les premières lignes du classeur) lors du défilement vers le bas)
J'ignore si cette option serait compliquée à mettre en place...
 
N'oubliez pas que vous pouvez mettre ce diagramme en "plein écran" et que vous pouvez diminuer le nombre de personnes (Options) ce qui facilite la vue simultanée de l'historique. De même on n'a pas forcément besoin d'afficher l'historique des premiers ministres d'Angleterre (par exemple).
 
Voici mon paramétrage pour les personnes : on ne peut pas dire que j'ai ajouter des foules = aucun ajout par rapport à ce qui est imposé.

chrongramme paramétrage.JPG

Et voilà le résultat :

chronogramme.JPG

Si vous pensez que c'est utilisable, bien. Mais pour moi, et depuis que le chronogramme existe, c'est ingérable. Je voudrais "virer" toutes les personnes en dehors de la personne principale. Mais je n'ai pas le droit. :twisted:
 
On en a déjà parlé dans un autre sujet : Oui il serait bien préférable de pouvoir mettre que les personnes que l'on souhaite, mais je ne comprends pas pourquoi vos lignes sont si resserrées et sans couleur ; ça n'aide pas à voir la personne principale.
Il serait souhaitable également que la ligne rouge du temps soit en premier plan sur toute la hauteur du graphique.
 
Fichiers joints
  • chronos.jpg
    chronos.jpg
    85.9 KB · Affichages: 353
Sais pas ! J'ai réduit le nombre d'éléments historiques, mais le résultat est le même. Avec ou sans positionnement de la ligne rouge. En plein écran, avec un écran 27p.

chrono 2.JPG
 
Personnellement, je ne considérais pas l'impression du chronogramme, mais sa visualisation en ligne.

Si je veux explorer des données assez détaillées du chronogramme historique, pour les mettre en relation avec les évènements de personnes de ma généalogie, en naviguant dans le chronogramme, je perds la vision de mes infos personnelles (voir ci-dessous), du coup je n'arrive pas à les relier aux évènements historiques

2020-01-12 20_18_37-Classeur1 - Excel.jpg

J'aurais souhaité que le chronogramme puisse se scinder en 2 fenêtres,
- la première contenant mes données perso. serait bloqué en haut de l'écran et ne défilerait pas lorsque je me déplace pour explorer le bas du chronogramme
- la deuxième contenant les données historiques défilerait lorsque je me déplace vers le bas (voir ci-dessous)

2020-01-12 20_19_31-Classeur1 - Excel.jpg

Je ne sais pas si cette option serait difficile à mettre en place, elle me semblerait utile pour faciliter la lecture des données ?

ps : je ne suis pas sûr que mes photos soient lisibles… désolé si ce n'est pas le cas
 
Si, on comprend bien ce que vous voulez : c'est un peu comme le titre de colonnes Excel qui peuvent être fixe quand on fait défiler les autres lignes ; c'est sans doute possible, mais déjà, avec un écran assez grand et en affichant pas trop d'historique on peut tout voir simultanément sur l'écran.
 

gratuit

Retour
Haut